Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 7 décembre 2018

Rions (jaune) un peu…


L’Assemblée nationale relance le débat sur l’interdiction de la fessée. La France deviendrait ainsi le 55e État à interdire totalement les châtiments corporels. Ah heureusement que l’Assemblée s’empare enfin d’un sujet de société capital et d’une extrême urgence au nom du peuple de France ! ″Senatus populusque romanus″ comme disaient les Latins : ″Au nom de sénat et du peuple de Rome″. Quand les Champs Élysées flambent, les députés travaillent, en notre nom, avec force et vigueur à l’amélioration de l’Homme et de la société. Cela commence par les fesses de nos chères têtes blondes et brunes. Il n’y a rien de plus urgent que de graver dans le marbre du code pénal, l’interdiction de la fessée. Je crois qu’une fois la loi votée, je vais attaquer de façon posthume mes parents, mes fesses se souviennent 70 ans après de certaines fessées et du martinet. Cela dit je n’en suis pas resté traumatisé pour autant et je ne vais pas, par nostalgie, dans certains ″donjons″ me faire fesser par une sévère dominatrice à la main leste et au martinet mutin ! En revanche j’ai toujours la haine des ″bons pères″ chez qui j’ai fait mes humanités et qui n’hésitaient pas à nous battre comme plâtre avec l’accord des parents. ″Mens sana in corpore sano″, qu’ils disaient, pour que le corps soit sain, il fallait le châtier, qu’ils disaient ! Particulièrement un grand escogriffe du surnom de ″Nanard″ qui m’a presque décroché la tête d’une seule gifle. In fine, heureusement que nous avons un parlement qui se saisit de la barre, au milieu de la tempête. Je suis rassuré par nos représentants, ils savent nous protéger quand tout va mal. Il faut aussi demander aux CRS de remplacer les matraques par des polochons, ça fait moins mal et c’est beaucoup plus rigolo… Ah les cons ! 



3 commentaires:

  1. Quand les parlementaires s'emparent de sujets sérieux le résultat est visible, même les étrangers commencent à nous envier
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. La fessée, interdite ? OK ! Mais le coup de pied dans les couilles, on peut toujours ?!?!?
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. La fessée interdite mais le malmenage des étudiants, oui ! Bizarre ce pays !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.