Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

dimanche 30 décembre 2018

Étrange élu !


Enfin une bonne nouvelle en ce début d’année 2019 ! Le renouvellement de la classe politique est en marche (sans jeu de mot). Pour les prochaines élections européennes, les gilets jaunes ont trouvé, un porte-parole à la hauteur de leurs revendications : Francis Lalanne. « Voilà une recrue qu’elle est bonne ! » aurait dit Coluche. Pour exister ce has been est capable de tout, y compris de se lancer en politique. Tant il est vrai que le succès de ses chansons ne fait pas de lui le numéro un du hitparade mondial, ni même français, pas plus que de celui de Mont-de-Marsan. Croit-il redorer ainsi le blason du monde politique en se présentant ? : « Quand tu as échoué partout, lance-toi dans une carrière d’élu, tu redeviendras célèbre ! » Avec sa queue de cheval, sa guitare et ses cuissardes, il sera du plus bel effet à Strasbourg. Si c’est ça qui représente demain un mouvement populaire, je veux bien entrer à la Trappe, ou me faire adorateur du NAVET qu’il a tourné. J’ose espérer qu’il fera un score monumental de 0.0000001% (sa voix à lui). Ce sont les contribuables qui payent les émoluments des élus et que mes impôts servent à financer ce chanteur défraichit en mal de contribution à sa retraite, me laisse un goût de cendre dans la bouche (et c’est une litote !). Il existe une très bonne maison de repos pour les vieux artistes à Couilly-Pont-aux-Dames (77), il devrait s’y inscrire. En revanche, je lui conseille de ne surtout pas chanter s’il veut y rester. Nous constatons sur les ronds-points depuis deux mois où mène le ″dégagisme″, avec des personnages qui osent dire, toute honte bue : « Nous avons peut-être été trop intelligents… », et celui-là est en plus président du groupe LREM. C’est dire si l’amateurisme en politique est non seulement ridicule, mais dangereux. Avec des phrases comme celles-là je serai capable d’envoyer des pavés dans la vitrine d’une permanence d’un député de la majorité. Alors qu’un chanteur qui n’est plus rien veuille redevenir quelque chose en se finançant sur les caisses de l’Europe me donne des boutons. ! Ah les cons !   

4 commentaires:

  1. PS: Je sais être de mauvaise foi sur ce coup-là mais de temps en temps ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu peur : à un moment j'ai cru que tu étais sérieux !!!!!
    Bonne année 2019… pleine de bonnes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. Pour résumer et concernant le sus nommé Francis Lalanne dont j'ai pourtant le tube néo baba "La maison du bonheur", il faut avouer que comme disait Audiard : "Les cons çà ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait". Les Gilets Jaunes ont un porte-parole qui leur ressemble ! Que l’année 2019 te soit profitable Jeanmi et riche et billets corrosifs !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.