Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 23 novembre 2018

Travail Famille Patrie


Je suis très inquiet de voir fleurir sur les poteaux de lampadaires de virulents papillons antimaçonniques aux relents nauséeux d’un autre âge. Sur la toile (YouTube) apparaissent pléthore de documentaires des années 40 soudainement sortis de l’INA, on ne sait trop pourquoi et glorifiant la LVF, le ″lâche assassinat″ de Philippe Henriot, la milice et plus largement le régime de Vichy et de son chef : Pétain. Ces documents, tournés par la ″Propagandastaffel″ allemande, exaltant la lutte glorieuse contre le bolchevisme, la franc-maçonnerie et la juiverie internationale, sont jetés en pâture à tous publics sans contextualisation. Les esprits faibles ou incultes, les sociopathes, les nostalgiques de l’ordre noir, y trouvent leur miel. Sachant comment s’est terminé l’histoire, comment peut-on être nostalgique de ces aberrations de l’histoire ? Aujourd’hui les mouvements ″spontanés″, bonnets rouges ou gilets jaunes, hors syndicats et partis politiques, s’ils cristallisent un mécontentement lattant et bien réel, sont révélateurs de l’animosité envers tous les corps intermédiaires dont le parlement est le parangon. Bien-sûr tous les partis d’opposition cyniquement en revendiquent la paternité. Des parlementaires seraient-ils antiparlementaires ? Pas très cohérent, tout ça ! Restons donc très vigilants sur les finalités de ces gesticulations populaires, il en va de la survie de la démocratie. Quant aux nostalgiques du fascisme voulant sortir de l’Europe, comme les dirigeants Italiens, on les entend heureusement beaucoup moins ; l’exemple de la pétaudière anglaise et surtout l’attente des subventions européennes pour les dégâts provoqués par les dernières inondations et la reconstruction du pont de Gênes calment leur animosité envers Bruxelles. Que serait la Hongrie isolée hors de l’Europe, sans les subventions de la P.A.C. ?  Ah les cons !

6 commentaires:

  1. Travail, famille, patrie, c'était hier. Aujourd'hui, c'est plutôt chômage, famine, pétrin !!!

    RépondreSupprimer
  2. L'ignorance est la source de toutes les folies
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est inquiétant c'est que 75% des Français semblent en accord avec ce mouvement. Le réveil sera dur. Cela dit, le gouvernement va de maladresses en gaffes, pourquoi taxer le gas-oil au plus haut des cours du pétrole alors qu'il est en chute libre ?

      Supprimer
  3. Ton article est excellent. Comme je prends de l'âge,
    je m'inquiète beaucoup. Devenue arrière-grand-mère de
    deux petits, je me demande vraiment dans quel monde
    pourri, ils viennent de mettre leurs petits chaussons
    rose et bleu. Est-ce que ça valait le coup ? ELZA

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est excellent. Comme je prends de l'âge,
    je m'inquiète beaucoup. Devenue arrière-grand-mère de
    deux petits, je me demande vraiment dans quel monde
    pourri, ils viennent de mettre leurs petits chaussons
    rose et bleu. Est-ce que ça valait le coup ? ELZA

    RépondreSupprimer
  5. "Restons donc très vigilants sur les finalités de ces gesticulations populaires" Oui, j'approuve à 100% ton billet Jeanmi. Cette révolte bien que justifiée me parait assez puérile et au final cela ne changera rien car les Gilets Jaunes ignorent que leur sort ne va pas se régler d'un claquement de doigt présidentiel et plus encore lorsque le respect pour la fonction n'est plus présent depuis longtemps.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.