L'Église catholique de France s'engage contre la procréation médicalement assistée (PMA) par une «déclaration» solennelle intitulée «La Dignité de la procréation» de 112 pages, signée par tous les évêques de France, sans exception - ce qui est très rare - et publiée jeudi soir. Mais Mgr Pierre d'Ornellas, qui fut longtemps secrétaire du cardinal Lustiger, aujourd'hui archevêque de Rennes, à l'origine de ce texte, corrige aussitôt: «Notre attitude n'est pas d'être “contre”. Mais nous sommes pour la dignité de la procréation.» On lui objecte une facilité rhétorique dans sa réponse, il rétorque: «Ce long document ne joue pas sur les mots! Il est le résultat d'années de réflexions, impliquant le groupe de travail bioéthique de l'épiscopat et une dizaine de consultants mais aussi les départements d'éthique biomédicale du Centre Sèvres et du Collège des Bernardins. Nous entendons les souffrances. Mais c'est avec sérénité que nous présentons ici des arguments éthiques car c'est le dialogue que nous cherchons et non la confrontation.»
...et RIEN sur les prêtres pédophiles ? Ah les cons !
En quoi l'église est -elle concernée par la PMA ? Dignité de la procréation ? Pour moi ce sujet est juridique et ne concerne en rien les représentants des églises .
RépondreSupprimerLa non dénonciation d'actes pédophiles tous les milieux sont concernés, l'église , toutes les églises ....
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerAh mais le "saigneur" a dit : "Laissez venir à moi les petits enfants" pédophile J.C. ?
SupprimerPrêtres pédophiles… c'est un pléonasme, non ?!?!?
RépondreSupprimerVoilà une nouvelle année qui commence sur les chapeaux de roues !!!
:-)
Quand osera-t-on parler de ce qui se passe dans les autres superstitions...
Supprimer