Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 29 avril 2011

VIVE LA RÉPUBLIQUE

Après le mariage kitchissime du prince anglais avec sa roturière, nous aurons droit à celui du monégasque. Lénine disait de la religion que c’était "l’opium du peuple". Voilà une nouvelle drogue dure ! Pendant ce temps là les anglais et les gogos français rêvent… Le chômage, l’inflation, l’accroissement de la pauvreté, les centrales nucléaires ? Envolés, pfuit… un coup de baguette magique et vive la reine, le prince. De plus ces familles anglaises et monégasques  sont d’une vulgarité totale, uniquement mues par le fric et le souci permanent de vendre l’image d’une royauté décadente et triviale. "Français encore un effort pour devenir républicain" écrivait Sade en 1785 ! C'est à croire que nous ne le sommes plus! Les média vont se répandre pendant quelques mois sur ces opérettes de mauvais goût ce qui éliminera bien des réflexions sur notre devenir…

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai arrêté mon abonnement aux timbres, pour ma collection, le jour où je me suis aperçu ou le R de République ne figurait plus sur les timbres. Je suis comme cela, j'y tenais à ce R....

    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Cendrillon fera toujours rêver et c'est un roi qui a ramené la démocratie en Espagne.La décadence avec une princesse comme Catherine , j'en connais beaucoup qui souhaiteraient être son laquais .
    Je suis viscéralement attachée à la République mais je reconnais que les familles régnantes permettent une certaine union dans les pays ou elles existent. Entre le mariage et la béatification ,avoue que tu ne savais pas ou te rendre , c'est cela qui a motivé ton billet républicain ......

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.