Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

mercredi 28 avril 2010

Étrange Brice

Ou comment se prendre les pieds dans le tapis. S’il y a un sujet où TOUS les démocrates, de droite, comme de gauche, peuvent se rejoindre, c’est bien celui du mépris de certains musulmans pour nos institutions et la dignité de la Femme, les droits de l’Homme, le respect de la Laïcité.
Oui mais voilà la précipitation, le manque de discernement, le désir de satisfaire l’aile extrême droite de son parti et revoilà Nicolas qui donne lui-même un coup de pied dans son propre château de cartes. Chaque semaine nous apporte son lot de bourdes, de maladresse, d’incohérences du "Petit Nicolas". Un fois la bévue bien moisie, il charge ce pauvre Fillon de dém… la chose. Ne cherche pas, Nicolas, d’où vient le désamour des français !  
Au bout du compte le barbu pérore devant les caméras dans un français approximatif : « Je ne serai pas déchoué de ma nationalité ! » Merci Brice !

3 commentaires:

  1. Ce sont dans ces occasions que le choix d'un ministre montre que les amis ne sont pas toujours les meilleurs...... Mieux vaut prendre un gars qui sait le faire et ne se laisse pas mener par le bout du nez !!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans un français approximatif peut être mais la ou il voulait venir : le devant de la scène . Depuis sa boucherie a été cambriolée . De supposé coupable , il est devenu victime .

    RépondreSupprimer
  3. @ Marianne
    À mon avis il n'en n'a pas pas fini avec les contrôles fiscaux, URSSAF, sanitaires, vétérinaires et je dois en oublier. L'administration sait tellement être tatillonne quand il ne le faut pas... alors quand il le faut!...

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.