Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 26 janvier 2018

Nous échappons au pire !

Finalement nous n’aurons pas droit à l’expo universelle. « J’ai décidé de ne pas donner suite à la candidature de la France à l’Exposition universelle, qui sera retirée. » C’est ce qu’a annoncé le premier ministre, Edouard Philippe, samedi 20 janvier, dans une lettre officielle révélée par Le Journal du dimanche. « Alors que nous pouvions, après le rugby en 2023 et les JO en 2024, recevoir le monde avec l’Expo universelle en 2025, cette décision est incompréhensible », a tweeté le vice-président du comité d’organisation, Luc Carvounas. Facile de dire ça ! Alors que cette expo soit entièrement privée, sans AUCUN fond public et le tour sera joué ! Mais quelle entreprise correctement gérée pourrai mettre sur la table les deux ou trois milliards nécessaires au lancement de ce truc ? Aucune pardi ! Alors pourquoi l’entreprise France devrait le faire ? pour un rapport hypothétique encore flou et mal défini. C’est de notre fric dont il est question et je préfère que cet argent aille à l’éducation nationale ou sur nos routes, qui comme l’éducation nationale sont en si mauvais état ! Pour une fois voilà une décision sage et réfléchie. Peut être aurait-il été plus judicieux quoi qu’hypocrite, d’influencer le comité de sélection avec quelques cadeaux bien d’cheu nous ! Une caisse de Romanée-Conty 1995 par exemple, apportée par une très jolie fille et peu farouche, pour ne pas avoir l’expo ! Certes, s’eût été moins glorieux mai plus facile à faire passer parmi les vieux croums de la droite réactionnaire et dans l’opinion publique. Ah les cons ! 

3 commentaires:

  1. La France est à la ramasse totale : éducation, chômage, industrie, défense, politique, violence, ferroviaire, taxes, prisons, dette de l'état, santé… et on voudrait en plus faire les beaux face au monde.
    Édouard Philippe a choisi de mettre un mouchoir sur la misère ambiante de notre pauvre patrie. J'approuve !

    RépondreSupprimer
  2. Le Romanée - conty supporte mieux le transport lorsqu'il est effectué par une belle peu farouche . C'est très connu .
    Alors on garde les jo et le rugby mais alors on fait quoi en 2025 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 21 janvier on mande une tête de veau !

      Supprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.