Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 2 octobre 2015

Moche-wagen

Tonton Adolphe l’avait voulu voiture du peuple et elle le fût ! Bien-sûr le petit moustachu à la mèche rebelle avait une idée derrière la tête, à savoir de transformer ces braves et inoffensives coccinelles en Panzerdivisionen  et il le fit ! Et voilà t-y pas que maintenant ils se mettent à nous raconter des carabistouilles sur la pollution de leur merveilles de technologie made in Germany ! Angela doit se sentir toute petite dans ses blazers mauves ; elle, fille de pasteur devant un tel mensonge doit s’enfermer dans sa chancellerie. Je vous laisse juge sur la capacité de dissimulation de nos amis industriels Allemands. Je vais me méfier des saucisses de Francfort, je me rabattrai désormais sur celles de Strasbourg. Ah les cons !

10 commentaires:

  1. C'est tout une histoire ! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Les saucisses de Francfort, d'accord… mais la bière, on peut ? Dis, on peut ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah NON ! Il y a suffisamment de bonnes bières en France, tant dans le Nord qu'en Alsace. J'étais à Calais le W-E dernier et j'ai découvert une petite brasserie familiale qui fait une bière excellente la "BELLE DALLE" (en pente !)

      Supprimer
  3. la saucisse ça inspire.
    Nathalie : Pourquoi ? Tu comptes m'emmener ?!
    Quinquin : On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort !
    Nathalie : Tu pourrais dire une rose quand on va sur la Loire, question de termes !

    Quinquin a des envies de voyage en Polynésie Française : Les Vahinés, Bora Bora.
    André Pousse, Dany Carrel, Le Pacha (1968), écrit par Jean Gabin

    https://fr.wikiquote.org/wiki/Le_Pacha

    RépondreSupprimer
  4. Claudia Shiffer doit regretter les podiums...

    RépondreSupprimer
  5. On n'y coupe pas: il y a les bons et les mauvais. C'est simple.

    RépondreSupprimer
  6. Je crains que cet art de la dissimulation ne soit victime de l'effet mondialisation et soit un des plus partagés au monde ;)

    RépondreSupprimer
  7. Nous vivons à cheval sur la frontière il y a quand même beaucoup de bon en Allemagne et ce n'est pas cette magouille qui me fera dire le contraire !
    J'attends juste de voir ce que nos industriels Français auront eu comme idée de génie qui s'étalera à la une de tous les journaux !! lol
    C'est bien connu on ne nous dit pas tout !!
    bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. Le plus étonnant dans cette affaire c'est que notre super ministère de l'écologie prompt à interdire les cheminées quand c'est pas l'accès des villes aux motos, ne se soit rendu compte de rien et qu'il aura fallu les américains pour lever le lièvre. Avec une Ségolène encore une fois incroyable de crédibilité quand elle s'exprime sur le sujet et un Hollande parfaitement silencieux (c'est encore là qu'il est le meilleur ceci dit).
    Sans doute qu'il leur faudra la mise en place d'une taxe de plus (mais les impôts n'augmentent pas, rassurez-vous)))) pour devenir aussi efficace en matière d'écologie que la grande puissance souvent désignée comme étant la plus je m'en foutiste en la matière a su le faire.
    La poilade continue.
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.