Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 4 septembre 2015

Programmes

Nous entrons (comme tous les ans) dans une nouvelle période électorale. Ah ça plait à nos élus, ça ! Élus dont le plus cher désir, voir le seul, dans la vie est… d’être réélu, bien sûr ! (Même Balkany continue à s’accrocher à sa mairie) Donc nous allons crouler sous les programmes. Et pour commencer, ceux des républicains. Ce qui me fait doucement rigoler, c’est qu’il va leur falloir une imagination d’enfer pour nous expliquer pourquoi ils n’ont pas appliqué ce qu’ils vont nous proposer, alors qu’ils étaient aux affaires. Ceci vaut aussi pour la majorité qui, sans grande conviction d’ailleurs, nous dira que demain sera plus lumineux qu’hier et qu’ils ont réussi à faire baisser de 0.0001% la courbe du chômage. À droite les primaires vont être un régal pour les yeux et les oreilles, les planchers de leur siège social vont être rayés avec toutes ces dents qui s’allongent. Je dois dire que le spectacle politique me ravit un peu plus chaque jour. Notre ami Narkozy, tel un Poutine en goguette nous a montré cet été ses muscles en Corse, aux côtés de sa grande gourdasse. Flambi, lui est resté très discret de ce côté-là, où était-il ? Nul ne le sait…et surtout on s’en tape ! Quant au FN : « No comment », les guerres intestines continuent. Qui finira par leur dire que leur crédibilité au fil des attaques qu’ils mènent les uns contre les autres ne fait que les discréditer. Cela dit, je continue à voter, mais sans conviction, ah les cons ! 

9 commentaires:

  1. Que dire d"autre - Sauf que je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer

    RépondreSupprimer
  2. C'est une raison suffisante pour mettre des bulletins blancs ! Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Et je me demande souvent pourquoi moi aussi je continue de voter.

    RépondreSupprimer
  4. Avec "Les" Balkany pas besoin de caricaturistes de la vie politique !

    RépondreSupprimer
  5. Y'a n'a encore un qui va manquer pour ces érections pestilentielles, c'est Coluche !

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande bien pour qui je voterai... et je crois que les programmes n'arrangeront rien, ils sont faits pour ne pas être tenus. :(

    Passe une douce fin de semaine, Jeanmi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai une petite astuce pour éviter ce cas de conscience. J'évite les énarques, les carriéristes et enfants de...
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  8. Je voterai blanc, aucun ne me plaît ! Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  9. Alors, les campagnes électorales sont tous du pareil au même partout et peu importe le pays!
    Ici au Québec, nous avons la grande joie (sic) d'assister à une campagne électorale fédérale de 3 mois, ce cher Canada anglais qui n'a rien à voir avec nous d'ailleurs. De toute beauté...

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.