Certains semblent confondre cultures, sociétés et régimes politiques.
Si, pour paraphraser W. Churchill, la démocratie est le pire régime politique au monde, à l’exception de tous les autres, il est dangereux de confondre ces trois notions bien différentes. Mais en période électorale, il est bien plus facile de faire des amalgames, cependant cela reste spécieux…à mon avis !
I agree will old winston: la democratie n'est pas une forme viable de gouvernement !
RépondreSupprimerquant aux cultures forcement gelle sont disparates ni pir ni meilleur simplement differentes!!
a relire eventuellemnt levi-strauss tristes tropiques!!
il est évident que la lumière joue un rôle important dans la photo, mais il y a aussi bien d'autres éléments qui entrent en ligne de compte pour réussir un cliché..
RépondreSupprimerIl n'y que la bêtise qui puisse ne pas être pareille chez l'individu toutes civilisations confondues .Chez certain elle est tellement énorme qu'elle est difficilement mesurable .
RépondreSupprimerJe suis restée très correcte .
Bonjour cher Jeanmi,
RépondreSupprimerIls confondent tout cela, je suis d'accord avec toi.
La politique prime sur la culture.
Pour la politique, il y a toujours de l'argent, mais pour la culture, on trouve toujours une excuse.
C'est pire en Belgique.
Que serait la société sans culture ?
Tous des imbéciles, je déteste le monde politique, ils sont trop avides de pouvoir et ne sont bons qu'à faire des arnaques.
Ils ne pensent qu'à leur propre petite personne.
Tous les mêmes.
Bonne journée, bisous.
personnellement je suis politiquement inculte mais je suis avide de découvrir la culture de mon pays et du monde et les fondements des diverses formes de sociétés ... C la raison principale de tous mes voyages ... L'HOMME !!
Supprimerbiz
Oui, j'ai regardé "C dans l'air" dont c'était le thème et dont les invités partageaient cet avis... seulement, dans ce cas précis, je crois que cet amalgame était tout à fait volontaire...
SupprimerBonsoir cher Jeanmi,
RépondreSupprimerJ'espère que tu as passé un bon week-end.
Toujours bien froid et gris à Bruxelles.
Vivement le printemps.
Bonne soirée, bisous.
Bonsoir Jeanmi
RépondreSupprimerJ'ai suivi ton lien jusqu'à ton univers
Il y a aussi ceux qui veulent mettre une note aux différentes cultures...
Amalgame ou ignorance?
Je vais découvrir ton livre
Bonne soirée
Frieda
Les membres du présent gouvernement sont des analphabètes
RépondreSupprimerCertains sont prêts à faire tous les amalgames possibles dès que cela peut permettre de tirer la couverture à soi ! C'est pour ça que j'ai toujours beaucoup de mal avec la politique !
RépondreSupprimerbonjour et merci d être passé me voir... voilà un blog qui me semble bien sérieux... en ce qui me concerne je pense que la mort est une amie... imaginons l'immortalité... quelle horreur... aimer la vie, certes, mais pas à perpétuité... bonne journée
RépondreSupprimerQue l'on soit de droite, gauche, ou autre bord politique,
RépondreSupprimerje crois que La France n'est pas un pays facile à diriger....
Un de nos grands hommes l'a d'ailleurs dit....
Cordialement
bonsoir ... merci pour ton com - je crois que la jeunesse n'est pas une question d'âge ... je crois que l'on ne devient réellement vieux que quand on prend des rides au coeur ... bisous et bravo pour ton dynamisme ... Moi j'ai deux métiers et çà me fatigue alors toi !!!
Supprimerhihihih bises
Bonjour Jeanmi très intéressante discussion en lisant les réponses.
RépondreSupprimermerci d'être venu voir mon blog.
bonne journée monique
Pas le temps de m'attarder aujourd'hui, juste le temps de te remercier de ta visite. Je repasserai plus longuement. A bientôt.
RépondreSupprimerCe livre doit être passionnant, j'adore les polars, mais je viens d'en lire un qui m'a laissé un peu sur ma faim si je peux dire, " meurtre à l'assemblée - JL DEBRE)j'ai été assez déçue du dénouement trop long et des personnages pas assez attachants. Je ne suis certainement pas une bonne une critique, mais je constate qu'un bon livre doit se lire rapidement, sinon c'est qu'il n'accroche pas le lecteur. Je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment mais je penserai à ce livre pour mes prochaines vacances, merci du partage. A+ Corinne
RépondreSupprimerToute la difficulté de cette discipline est de capter le lecteur dès la première page, de la garder pendant toute l'histoire, tout en le surprenant et que, bien sûr, la fin soit inattendue. Pour ma part j'essaye toujours non seulement de distraire, mais également de faire passer des messages sur la société, sans oublier l'humour.
SupprimerMerci d'être passé chez moi ! Je reviendrai plus tard !
RépondreSupprimerBonjour je viens te dire bonjour et je repasserai pour te lire
RépondreSupprimerBONNE journée