Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

jeudi 30 juin 2011

(Photo: Le Parisien)

Ne boudons pas notre plaisir de voir revenir à la maison ceux qui témoignent.  Souvent critiqués, quelquefois détestés, les journalistes (les vrais, pas ceux du trou de serrure) payent souvent le prix fort de leur engagement. Et au passage un coup de chapeau pour une grande et belle Florence qui après avoir été retenue en otage en Afghanistan ne s’est pas précipitée pour décrire son calvaire en en faisant un best-seller.
Toute cette belle fin d’histoire est polluée par les atermoiements du remaniement ministériel. « Si j’y suis pas je rejoins Borloo »  Menace l’un. « Si j’y suis pas je fais pipi partout et je me roule dedans » hurle l’autre. Et ils se disent tous au service de la France ! «  J’ai cédé à l’amicale pression de mes amis », tu parles ! J’espère que quelque soit le gouvernement issu des élections de 2012, la dignité de la fonction prévaudra sur les querelles dignes d’un préau de maternelle (grande section quand même).

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et créer un poste au gouvernement pour les français de l'étranger, 1 million à peu près, c'est vraiment se fiche de la gueule du peuple. De plus ils vont avoir 12 députés a se partager.... Mon dieu, où allons nous?

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi
    Pour se faire il eut v alu sauver aussi les autres otages enfermés dans des prisons infectes
    Je suis une femme qui fait de la photo par passion

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.