Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 15 juin 2018

GRRRRRRRRRRRRR


Si vous n’aimez pas le foot, la vie va être dure dans les jours qui viennent ! L’Humanité ne semble plus tourner qu’autour de ce sport. Manchettes des journaux papier, titres des JT, commentaires des chroniqueurs de tous poils sont focalisés sur le foot ! Ras le bol ! Ceux qui n’aiment pas ça vont vivre des moments douloureux ! Où faudra-t-il aller pour y échapper ? Sur la Lune peut-être ? Du coup je mets ce blog en récréation jusques en septembre ! Ah les cons !  

16 commentaires:

  1. Comme je te comprends, ça a commencé avec le tennis, le mondial de foot, puis se sera le tour de France, sans compter le rugby qui a déjà monopoliser plusieurs samedis, et toutes les chaines publiques s'y mettent, tu en bouffes que tu le veuilles ou pas, que tu sois cloué dans une chambre sans possibilité de t'évader ne semble pas les préoccuper, tu dois aimer le sport ou tu as qu'à crever, aujourd'hui la culture c'est le sport et c'est tout, alors tu fermes les yeux et tu te mets à rêver
    Passe de bonnes vacances
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonnes vacances à toutes et tous...

      Supprimer
    2. Rappelle-moi combien il y a de chaînes gratuites en France ? Il me semble que toutes ne programment pas de foot, ni de tennis, ni de vélo !!!

      Supprimer
    3. Petit jeu :
      Dans le texte de JeanMi, remplacer tout ce qui concerne le foot par "séries policières américaines"… ça fait le même effet !

      Supprimer
    4. Petit jeu (2) :
      Dans le texte de JeanMi, remplacer tout ce qui concerne le foot par "émissions culinaires"… ça fait aussi le même effet !
      :-)

      Supprimer
  2. Cette compétition est programmée tous les 4 ans. Ceux qui n'aiment pas le foot ont donc tout ce temps pour se mettre aux abris !!!!!
    Par contre, la connerie humaine (pléonasme ?), c'est tous les jours, partout, à toute heure… et ça, pour y échapper, même sur la Lune, ça devient difficile !
    ALLER LA FRANCE !… et merde aux cons !!!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À propos des séries américaines, ma préférée est :"La petite maison dans la niaiserie" qui porte en elle toutes les valeurs américaines les plus détestables....

      Supprimer
  3. je suis en partie d'accord avec toi,Jeanmi car l'on peut tout de même "échapper"à cette coupe du monde de foot qui ne revient que tous les quatre ans , comme le fait justement remarquer Keith Michards . Le cinéma, les musées , les parc de loisirs peuvent aussi faire notre bonheur sans problème loin des jeux du cirque !

    RépondreSupprimer
  4. Hola me gustaria que pasaras si lo deseas por mi blog
    http://anna-historias.blogspot.com/?m=1.
    Besos

    RépondreSupprimer
  5. Hola me gustaria que pasaras si lo deseas por mi blog
    http://anna-historias.blogspot.com/?m=1.
    Besos

    RépondreSupprimer
  6. Que voila une sage décision . Bonnes vacances et bonne écriture peut être une histoire policière dans le monde du foot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! pas de foot dans mes petites histoires si ce n'est pour les casser ! Hihi
      Ps : Je suis samedi prochain au musée à 14h30 pour guider les individuels, alors si tu as des invités...

      Supprimer
  7. Je hais le foot et tout ce qui va avec. Je vais être servie !! Je pensais tout à l'heure ,que l'humanité ( actuelle ) divinise tout ce qu'elle adore : le foot,
    un chanteur décédé dont on fête l'anniversaire dans une cathédrale, et quantité de choses du quotidien. Et je n'ai
    pas l'impression que l'humanité devienne meilleure et plus
    intelligente. Au contraire. Heureusement qu'il y a la science, la recherche, les grandes découvertes, que nous devons à une élite. Bref...en raison du foot, je vais
    faire le plein de bons livres ( les tiens je les ai déjà
    cher Jeanmi !!), quelques nouveautés et quelques anciens.
    Avec de la musique, le temps passera très vite. Bonne
    vacances à toi. Et tu reviendras en pleine forme. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aujourd'hui que nous serons enfin délivrés ! Il m’étonnerais que nos footeux arrivent en finale, alors nous aurons la paix des ondes...

      Supprimer
    2. je pensais à toi jeanmi. Voila ,ils ont gagné (poil au nez) et nous avons (enfin ...) presque la paix . Content ?

      Supprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.