Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 25 mai 2018

Ralentir ou réparer ?...


…that is the big question… Je comprends notre gouvernement jupitérien toujours à la recherche de petits milliards par-ci, de gros millions par-là. Il nous faut l’aider dans cette tâche titanesque. Reboucher tous les trous des chaussées de France coûterait infiniment plus cher que de remplacer les panneaux 90 par ceux nous enjoignant de ne pas dépasser, par prudence, les 80 kms/h. Si la dégradation continue, il serait avisé de la diminuer encore tous les ans de 10 Kms/h, jusqu’à 6 kms/h, nous n’aurions alors plus besoin de voiture, mais de bonnes chaussures. Le nombre de tués serait subséquemment d’une grosse douzaine par an (crises cardiaques uniquement). Moi qui suis un pratiquant de la petite reine depuis mes trois ans, je suis très concerné par l’état des routes. Ce matin encore, dans Paris, alors qu’un bus me frôlait dans notre voie partagée (Quelle bonne idée, Madame Hidalgo, de mélanger bus et bicyclettes dans les mêmes couloirs réservés. Merci !), alors que je regardais sur ma gauche pour que le mastodonte m’épargna ; un trou assez grand pour loger toute une famille de poules obèses, s’est précipité sous les roues de ma petite bicyclette. Il s’en est fallu d’un cheveu que je tombasse sous les pneumatiques peu bienveillants de la RATP. Je pense que les rues et routes d’Alep ne sont pas pires. Pourtant nous n’avons eu aucun bombardement depuis 73 ans que je sache !  Ah bon sang, mais c’est bien-sûr ! … les Shadocks ! Ce sont les Shadocks qui doivent creuser nos voies de circulation, la nuit pendant que nous dormons. Ah les cons !

3 commentaires:

  1. Mais les shadocks pompaient, tu crois que Claude Piéplu se soit trompé et que ceux ci savent aussi creuser?
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. une explication peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_fromage_%C3%A0_trous
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça ne serait pas arrivé si tu avais monté des chenilles sur ta bicyclette. En effet, a-t-on jamais vu un char d'assaut tomber dans une ornière ?
    C.Q.F.D.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.