Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 22 mai 2015

Mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES qui n’était plus disponible que sur la toile sera publié sur papier chez « Mon petite éditeur ». Il sera disponible à partir de la fin du mois de Mai dans toutes les bonnes librairies et même dans les mauvaises ou directement ICI Il doit également être référencé à la FNAC. Ce sont 24 nouvelles drôles ou dramatiques, petits récits du monde, parfois étrange, qu’est le nôtre.

 L’étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté, disait Charles Baudelaire


Extrait : (…) Cette acquisition était l’acquittement des dettes de jeu du propriétaire en titre et allait faire du notaire Gayzeau, le seigneur de Monmartel, son rêve serait concrétisé après l’enregistrement à la chambre royale des comptes. Démarche difficile pour un roturier, mais pas impossible en ces périodes où le trésor royal de Louis le quinzième fermait les yeux sur l’authenticité des quartiers de noblesse, pour qui savait graisser les bonnes pattes. En revanche Jean Malbay avait tout perdu en deux nuits, sa fortune, son domaine et jusqu’à son nom. (…)

16 commentaires:

  1. Non seulement je vais le faire prendre chez mon librairie
    préféré ( pour moi) mais ça tombe bien j'ai deux cadeaux
    d'anniversaire en vue... C'est une très bonne ( et très étrange,
    bien sûr) nouvelle que tu nous annonce là. Voilà, les énergies
    repartent. Bonne nuit cher Jeanmi et amitié . ELZA

    RépondreSupprimer
  2. ah ! C'est aguichant ! ma curiosité est titillée ! Détente salutaire en vue !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-mi ! Une bonne nouvelle qui n'a rien d'étrange si ce n'est le titre de ton livre. je vais me pencher dessus car le sujet m'interpelle et puis , il est toujours agréable de te lire sur ton blog alors sur papier : C'est le pied !

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne nouvelle, je sais que cela fait une grande émotion quand on tient dans ses mains son ouvrage. Déjà, quand le manuscrit est terminé, on dit OUF....

    RépondreSupprimer
  5. C'est effectivement une bonne nouvelle... pour tes nouvelles... Jeu de miroir ou mise en abyme pour prolonger ton œuvre...

    RépondreSupprimer
  6. au final, il n' y a rien qui ait vraiment changé !
    Bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite autant de succès dans tes ventes que de bonheur d'avoir créer....A bientôt ...Betty

    RépondreSupprimer
  8. Bon succès pour ton livre ! Je vais voir si je peux l'avoir avec ma liseuse. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    J'espère que ces "Nouvelles "auront du succés ..il n'y a pas de raison !
    Je vais regarder ça de plus près
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jean-Mi, juste une petite question (comme dirait le lieutenant Colombo ). Peut on trouver ton nouveau livre "ÉTRANGES NOUVELLES" à la Fnac ?

    RépondreSupprimer
  11. Bravo !
    Je me le procurerai sans doute, mais un peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci de votre passage sur le blog et félicitations pour votre publication !
    Je n'aime pas forcément les nouvelles, mais peut-être recevrais-je votre ouvrage en partenariat avec la maison d'édition en question.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.