Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 13 avril 2018

Poutine contre Trump ?

La Russie, soutien de Damas, a opposé son veto à l’ONU à une résolution visant à créer un mécanisme d’enquête sur le recours aux armes chimiques. Ben voyons ! ils ne veulent pas que des inspecteurs fourrent leurs grands nez dans les gaz de combat fournis par eux. Bon, donc tout s’arrange dans cette région du monde. Résumons-nous : La Russie et l’Iran soutiennent l’exécrable Bachar. De son côté l’Arabie, soutient ceux qui sont contre le catastrophique Bachar, enfin pas tous, mais passons. Les Ricains soutiennent l’Arabie (C’est où dites ?), tout comme la France et l’Angleterre. Jusque-là c’est assez clair, non ? Mais voilà-t-y pas qu’Israël vient mettre son grain de poivre dans l’affaire en se rangeant aux côtés de l’Arabie. C’est une alliance inattendue ! Tout à coup les Israéliens ne sentiraient-ils plus le pâté pour les Saoudiens et vice-versa ? Rajoutons à cette sauce bien sanglante, la Turquie qui combat les Kurdes pourtant aussi contre l’abominable Bachar. N’oublions pas que le sournois Erdoğan, finançait Ben Laden, puis Daech depuis dix ans, avant que ces derniers lui mordent la main. Vous suivez toujours ?

Curieusement le vieil affrontement Est-Ouest se retrouve dans l’antagonisme religieux Shiites-Sunnites. Encore une fois la religion est un ″casus belli″ entre les Hommes. Pourtant le mot religion vient du latin relegere (rassembler), tu parles d’un rassemblement ! À coups de flingues qu’ils se rassemblent ! Nous n’en sortirons jamais avec ces superstitions. Cathos contre protestants, Bouddhistes contre Hindouistes, Singalais contre Tamouls, Musulmans contre Hindouistes, Bouddhistes contre musulmans, cela pendant des siècles et pourquoi ? Pour une façon de prier un dieu hypothétique, que personne n’a jamais vu et dont personne n’est capable de prouver qu’il existe ou non. Mais nous, petits Français ″Macroniens″, nous vendons des canons au gentil prince Saoudien qui s’empresse de tirer sur les Yéménites, eux-mêmes armés par les Iraniens, donc les Russes. Côté Vatican, silence radio, il compte les points et heureusement qu’il n’a plus d’armée, hors quelques Suisses ridicules ! Sans les religions combien de morts économisés ? Ah les cons !


9 commentaires:

  1. N'étant ni Russe, ni Américain, ni Israélien, ni Kurde, ni Saoudien, ni Turc, ni Iranien, ni Syrien, ni Suisse, ni Yéménite, encore moins croyant, ni Macronien (…niste ?), je ne me sens pas concerné par cette chronique.
    Je la lis cependant, parce que je suis très très con !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En 1939 les Français ne voulaient pas se battre pour Dantzig, ils ont préféré la honte pour avoir la paix, ils ont eu la honte et la guerre... Ne cherche pas pour qui sonne le glas, il sonne pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qui sonne le glas, version Metallica (For whom the bell tolls), j'accepte la sanction !!!
      ;-)

      Supprimer
    2. « Aucun homme n’est une île, un tout, complet en soi ; tout homme est un fragment du continent, une partie de l’ensemble ; si la mer emporte une motte de terre, l’Europe en est amoindrie, comme si les flots avaient emporté un promontoire, le manoir de tes amis ou le tien ; la mort de tout homme me diminue, parce que j’appartiens au genre humain ; aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c’est pour toi qu’il sonne » John Donn

      Supprimer
  3. En même temps, une lutte efficace contre la bêtise causera un génocide aussi effarant que les religions, ou plus exactement, que les religieux.
    Indémerdable...

    RépondreSupprimer
  4. Un monde sans religion pour éviter des guerres ? Je n'y crois car
    les va t'en guerre trouveraient un autre sujet .Combien de pays sont marchands d'armes ? Il faut bien les essayer un jour en créant des conflits . Je suis pour une destruction massive des armes dans tous les pays afin que les conflits se règlent par des écrits, des chansons, des tableaux , du théâtre conclusion en plus d'être conne je suis utopiste . IL va falloir que je me soigne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Grecs anciens avaient trouvé la solution en faisant combattre un champion de chaque cité, puis les jeux olympiques furent aussi un solution pour savoir qui était la cité la plus forte. Mais tu as raison, Marianne, que deviendrait le complexe militaro-industriel ??

      Supprimer
  5. 2 millions de morts pendant la revolution française ?

    du net, serait-il vrai ?
    commis par les régimes communistes. Comptabilité terrifiante: les diverses tentatives de construction de «l'homme nouveau» ont provoqué, de par le monde, la mort de 65 à 85 millions de personnes.

    la folie meurtrière revient aux Khmers rouges, qui ont éliminé, de 1975 à 1979, entre 1,3 et 2,3 millions de personnes sur une popu-lation de 7,5 millions de Cambodgiens

    entre 45 et 72 millions de morts. Le maoïsme ajoute cette particularité d'avoir voulu «rééduquer une société tout entière».

    .....

    RépondreSupprimer
  6. Les religions sont inventées par des hommes de pouvoir qui ont créé des dieux pour mieux asservir leurs semblables et quoi de mieux que la terreur et le sang pour maitriser tout ce beau monde, il y a encore un grand chemin avant que l'on comprenne que nous sommes des citoyens de la vie
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.