Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 16 février 2018

Où sont les neiges d’antan ?

Dix centimètres de neige et la France a peur ! C’est vrai que j’ai horreur de cet élément, surtout quand je suis sur la route en voiture, comme je l’étais jeudi dernier. Les sports d’hiver ? AH NON ne m’en parlez pas, ce n’est pas pour moi ! Vous connaissez aussi mon peu d’appétence pour les ″Zeux Jolimpiques″, alors imaginez mon bonheur en ouvrant la radio le matin, ma tartine beurrée en main en entendant les résultats de ceux qui dévalent les pentes neigeuses sur des planches, JE M’EN TAPE ! Comme disait ce cher Jean Yann : « La neige ça me donne envie de balancer des mandales dans la tronche à tout c’qui r’mue !» Imaginez donc mon désarroi, la semaine dernière devant l’état de la France. Je me demande comment font les Canadiens, Russes, Suédois, Norvégiens, Danois ou Islandais ? Ils sont morts de rire en nous voyant ! Pour avoir passé deux hivers en Allemagne, j’ai vu l’organisation de nos cousins Germains, c’est top !  Nous, en France, en sommes à rechercher les responsables ! Il est vrai qu’entre le moment où le prévisionniste de Météo-France découvre un nuage neigeux et le salage des routes, il s’est écoulé vingt-quatre heures où les poids lourds se sont empilés sur nos autoroutes, comme des sardines dans leur boite. Mais dans mon enfance les hivers étaient froids, il neigeait sans que pour autant la France soit bloquée, ou alors on en savait rien. Ah les cons !…      

4 commentaires:

  1. Moi j'adore la neige lorsque je suis derrière une
    vitre. C'est ce qui s'est passé justement, ayant des
    soucis avec le froid et l'humidité. Bizarre comme la neige a tout bloqué. Plus de livraison Picard ( le chauffeur faisait 1 Km par heure ). Plus de courrier
    et du reste... ça continue . Moi non plus je n'aime
    pas les sports d'hiver. Ni l'hiver....Bon vendredi
    sans doute sous la pluie. ELZA

    RépondreSupprimer
  2. La France est un pays de pleurnichards qui se plaignent de la neige en hiver et de la chaleur en été. Ben ouaih, bande de cons, la pluie ça mouille et le feu ça brûle !
    Plutôt que d'attendre tout et n'importe quoi des hommes politiques — dont on sait que la majorité sont incompétents ou n'en ont rien à foutre — bougez-vous le cul et prenez votre destin en main : des pneus neige en hiver et un bob Ricard en été !

    RépondreSupprimer
  3. je me souviens des -20 en hiver, le fleuve gelait, on allait en velo au lycée! en roulant sur la neige glassée, vrai de vrai, parfois on tombait, car les roues des vélos et des mobylettes glissaient, mais, même pas peur!
    les voitures nous depassaient doucement en ronflant avec de nuées blanches qui sortaient des tuyaux d'échappement

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.