Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 22 décembre 2017

Paris brûle-t-il ?

Jusqu’à présent, les automobilistes qui tirent la langue aux horodateurs ou qui oublient leur temps de stationnement sont passibles d’une amende de 17 euros. Le tarif est le même, que l’heure de stationnement soit facturée 4 euros, comme dans le centre de Paris, ou 60 centimes comme à Montargis (Loiret). A partir du 1er janvier, cette amende disparaîtra, pour laisser la place à un « forfait post-stationnement » (FPS), dont le montant est fixé par chaque municipalité. A Paris, il passera d’un coup à 50 euros ! Et l’on voudrait nous dire que c’est pour dissuader les automobilistes d’utiliser leur véhicule ? Que nenni, c’est pour les brousoufs, le pez, le fric, les picaillons que Mââdââme la maire déploie son racket. Mais, à terme, elle se tire une balle dans le pied. S’il n’y a plus de voitures, il n’y aura plus de revenus… Plus de circulation sur les quais de la Seine, plus de circulation dans le centre de Paris ? Que faire des voitures ?  Encore un cas de schizophrénie étatique. La filière automobile emploie plus de 440 000 salariés en France. Le secteur automobile représente 16 % du chiffre d'affaires de l'industrie manufacturière française. Si nos dirigeants l’ignorent, ceux qui en tirent un salaire ne l’oublient pas, eux ! C’est comme pour le tabac, c’est une question de choix : les emplois ou la santé ! Quant à ceux qui fument en voiture, ils sont mal barrés ! La mairie de Paris ne les aime décidément pas ! Ah les cons !  

5 commentaires:

  1. C'est l'éternelle histoire du serpent qui se mord la queue !

    RépondreSupprimer
  2. tout augmente Jeanmi
    quand il s'agit de payer...
    il faudrait que l'amitié, la fraternité, la joie de vivre puisse augmenter aussi :)
    je laisse des voeux de Joyeux Noel pour toi, et pour les persones qui te sont chères
    Angie

    RépondreSupprimer
  3. Jeanmi il faut te mettre à la trottinette ou à la planche à roulettes c'est l'avenir pour les déplacements en ville et pas de parking à payer . Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai un vélo électrique qui aide mes vieux genoux à gravir les pentes...

      Supprimer
    2. La trottinette électrique c'est l'avenir sur les trottoirs, le piéton doit disparaître, la voiture doit disparaître!

      Supprimer

Sans haine, sans intolérance.