Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 19 mai 2017

GRRRRR....


Pour un temps, je vais cesser mes articles politiques. Je m’attaque aujourd’hui à la téloche ! Si par malheur une émission réussit à fédérer un ch’tit million de gogos, alors toutes les chaines se déchainent (Hihi) ! L’exemple le plus frappant en est LA cuisine. À quelque heure du jour où de la nuit que vous regardiez le petit écran (ils le sont de moins en moins, petits), vous tombez sur une émission de tambouille ou de gastronomie. Ça devient plus qu’énervant ! Une sylphide qui doit peser moins de 45 kg toute mouillée, goûte devant vous, quantités de plats régionaux roboratifs. Malgré les kilos de choucroute ou de cassoulet que ces top-modèles s’envoient, elles ne prennent pas un seul petit gramme, au fil des émissions. Mystère ??? Où sont les Maïté d’antan ? De deux choses l’une, ou bien, en coulisses, elles vont restituer dans les toilettes ce qu’elles viennent d’avaler ou alors elles font semblant ! Essayez, vous jeunes filles de manger le tiers de ce qu’elles avalent et vous verrez le résultat en moins de quinze jours sur vos hanches et vos cuisses. Les directeurs de chaines sont sans imagination et plutôt du genre mouton de Panurge. « Mieux présenté, ce qui marche chez lui, doit faire un carton chez moi ! » Alors on y va ! et que j’te tartine et que j’te touille et que j’te fait bouillir, revenir à feux doux, déglacer, gratiner… Je ne sais pas vous mais moi, ça me coupe l’appétit !   Ah les cons !

7 commentaires:

  1. A une époque où tant gens n'ont pas de quoi se nourrir je trouve que c'est scandaleux cet étalage de denrées qui seront jetées hors caméra.

    RépondreSupprimer
  2. Politique et petit (ou grand) écran se rejoignent... Je vis sans télé depuis bien longtemps et tu ne fais que me conforter dans ce choix. Vive l'écrit ! Un nouveau roman en cours ????

    RépondreSupprimer
  3. Ah, bon ! Fini la tambouille politique !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le croirais-tu je n'ai pas vu une seule de ces émissions. Je regarde beaucoup la télé mais chaque matin je fais mon programme !

    RépondreSupprimer
  5. pas touche à la jolie Sarah Wiener sinon je mords.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  6. L'assiette attire moins que les recettes sur la politique comme quoi les salades électorales sont plus prisées que le gigot d'agneau !

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien , mon Jeanmimi, t'as encore fait la java tout le week-end et tu peux plus te lever ?
    On t'avait dit : doucement sur l'absinthe !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.