Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 24 février 2017

Chronique énervée


Je suis atterré par le niveau du discours politique actuel. Nos prétendants à la présidence de la République nous font la danse du ventre pour nous séduire. Les plus faibles retiennent les messages les plus simplistes : « Les étrangers prennent le travail des Français, préférence nationale contre le chômage ! ». Les plus subtils font dans le sentimentalisme éthéré : « Je vous aime, vous verrez quand j’aurai un programme comme il sera beau et élégant ! ». Les plus réac’ font dans les vieilles Lunes : « Mon programme est chrétien, donc socialement bon ! ». Les plus gauchos sont dans le retour vers Marx : « Au-dessus de 20 000 € j’pique tout ! ». Les plus niaiseux nous font croire qu’ils feront mieux que ce qu’ils viennent de rater.   Pas un ne parle de démocratie en danger et d’Europe, si ce n’est pour dire qu’il faut en sortir ! Surtout une mauvaise odeur veut nous faire prendre le nationalisme pour du patriotisme. Pas un seul nous parle du patriotisme européen. TrUmp, Poutine, DAECH : Avec eux la démocratie est en danger de mort ! L’un est un malade mental, le deuxième est un dictateur froid, intelligent et implacable, regardez ses yeux pour comprendre et les ″crétins-décérébrés-d’allah″ veulent nous priver de saucisson et de Côtes-du-rhône !  Pas un seul candidat ne nous parle avec un langage d’adulte. Ah si ! il y avait W. Churchill : « Je vous promets du sang et des larmes, mais je vous promets la victoire ! », mais les dents ne lui font plus mal depuis longtemps. Tant que nous resterons avec des prétendants qui cherchent à nous montrer qui pisse le plus loin, on sera mal, pourtant la lutte pour la survie de la démocratie est européenne ! … Ah les cons !


8 commentaires:

  1. Je suis sans doute neuneu mais l'alliance Bayrou-Macron me laisse espérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manouche, chus pas français. C'est quoi un "neuneu"?

      Supprimer
  2. Atterrée moi aussi faute d'un mot plus fort!

    RépondreSupprimer
  3. Avis à ceux qui veulent pisser loin, attention au vent.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. On critique les États-Unis, mais eux avaient Madonna qui promettait une fellation à ceux qui voteraient contre Trump ! Si Marion propose la même chose, je suis prêt à voter pour sa tata !!!!!
    Pardon pour ce commentaire déplorable… en fait, il est au niveau de cette campagne !

    RépondreSupprimer
  5. D"accord avec le bourdon ,prendre le sens du vent avant toute décision !
    Nous sommes dans le plus mauvais scénario de la pire émission de télé réalité .

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jeanmi, suis d'accord avec toi sur Trump, Poutine et Daech (et quelques autres): avec eux la démocratie est en danger. Mais il ne faut pas surévaluer le danger: tous ces "dangers" passeront et n'empêcheront pas l'humanité de progresser. Dans son histoire, l'humanité, a eu son lot "d'empêcheurs de danser en rond". Où sont-ils aujourd'hui?

    Suis nouveau ici. Intéressant ton blog. Bravo!

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.