Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 20 janvier 2017

PASSÉ INAPERÇU

La Cour constitutionnelle allemande a annoncé, mardi 17 janvier à Karlsruhe, le rejet de la demande d’interdiction du Parti national démocratique (NPD) « À l’unanimité, la deuxième chambre a estimé que, certes, le NPD a des objectifs anticonstitutionnels, mais il n’y a actuellement pas d’éléments concrets de poids laissant penser que l’action (du parti) puisse être couronnée de succès. »
Ben voyons ! Elle est bien bonne celle-là ! Non les nazis ne pouvaient pas faire de mal à une mouche en 1932, mais à six millions de juifs, dix ans plus tard et, par induction, coûteront la vie à 70 millions d’hommes et de femmes à travers le monde. « Des bons p’tits gars, j’vous dit, oh bien un peu violents par moments, mais le fond est bon ! »
Ajoutez à cela que Mein Kampf est réédité et qu’il sera simplement précédé d’un avertissement disant que ″c’est pas bien″. J’ai lu la version française distribuée gratuitement pendant la guerre (expurgée donc des attaques contre la France), c’est bien un tissu immonde d’insanités et de crétineries absolues. Il flotte en France un air de 1933. Cependant  nous avons aussi nos fachos pas si dangereux, comme l’étaient Joseph Darnant et tous les ″enfants d’Pétain en 1940, de : « si bons Français ! » qui restent, encore aujourd’hui, la honte de la France.

Voilà ! Les leçons de l’histoire ne servent à RIEN, je me sens juif, dois-je prendre le maquis tout de suite ? ah les très gros cons !

8 commentaires:

  1. Ya plus d'maquis mon gars, le danger est partout !

    RépondreSupprimer
  2. Si les leçons de l'histoire servaient à quelque chose mon pauvre Jeanmi ça se saurait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre...

      Supprimer
  3. Calme et réflexion , tu es mieux et plus efficace hors du maquis ! Aussi longtemps que la connerie s'exprimera à visage découvert ,on pourra la ridiculiser . Censure et interdiction victimisent celles et ceux qu'elles désignent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je n'aime pas le mot de "tolérance" (il y a des maisons pour ça disait Gide). Je lui préfère le mot de COMPREHENSION qui sous-entend un effort vers l'autre, mais on n'est pas obligé d'accepter. C'est un vaste débat : "Comment lutter démocratiquement contre les ennemis de la démocratie ?"

      Supprimer
  4. Bonjour Jeanmi . As-tu écouté le discours de l'empereur
    devant son peuple enthousiaste , tout à l'heure ? édifiant
    non ? le même discours que durant sa campagne. tout ça me
    donne la nausée. Au fond je ne sais pas si le monde n'est
    plus le même. Si, je crois qu'il est toujours le même,
    justement. Comme tu le dis, les leçons de l'histoire ne
    servent à rien. Désespérant. Si on me demande quelles sont
    mes origines, je réponds toujours que je suis " citoyenne
    de la planète ". C'est déjà pas mal . Mais du coup je me sens bien seule .

    RépondreSupprimer
  5. Comment on dit déjà ? Ah oui : « PLUS JAMAIS ÇA ! ». Oh, la jolie sornette !!!

    RépondreSupprimer
  6. Un bon petit coup de gueule salutaire, cela fait du bien parfois... même si cela ne fait pas disparaître les cons qui, comme le disait si bien Audiard, n'ont pas fini de tourner !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.