Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

jeudi 18 août 2016

Soutane-kini

Dans un entretien paru mercredi 17 août dans le quotidien La Provence, Manuel Valls a annoncé « comprendre » et « soutenir » les maires ayant pris des arrêtés pour interdire le port du « burkini », « pas compatible avec les valeurs de la France et de la République ». Le premier ministre a toutefois déclaré qu’il se refusait à légiférer en la matière. « Je soutiens donc ceux qui ont pris des arrêtés, s’ils sont motivés par la volonté d’encourager le vivre ensemble, sans arrière-pensée politique. »

Ah que c’est difficile d’être premier ″sinistre″ comme disait Coluche. Il faut ménager la chèvre, le choux, le loup, tout ça dans la même barque. Personnellement je ne lui envie pas la place, mais les volontaires ne manquent pourtant pas en France pour être vizir à la place du grand vizir. Je comprends que ceux qui vivent en 1394, soient choqués par des corps dénudés sur des plages, nous l’étions également à leur âge ! Je propose donc que pour équilibrer toutes ces tensions que les curés et bonnes sœurs viennent se baigner en soutane, que les moines viennent à la plage en robe de bure et que les bonzes se trempent les fesses en robe orange. Les Sadous hindouistes, eux viendront à poil, comme c’est leur usage ! Je crois que nos dirigeants n’ont pas saisi le sens politique de ces provocations imbéciles. Ah les cons !…

7 commentaires:

  1. Ce total look noir me fait voir rouge!

    RépondreSupprimer
  2. un tissus humide sur une opulente poitrine je me demande si ce n'est pas (terme à la mode) contre-productif.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi un prêtre ne se baignerait pas en soutane ? les soeurs sont cachées sans être islamistes. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  4. e tiens à préciser ma pensée. Nous sommes victimes du même syndrome démocratique qu'en 1933 avec l'arrivée au pouvoir du nazisme. C'est toujours dans les périodes troubles que le fascisme prend le pouvoir démocratiquement. Méfions-nous donc des (hommes ou femmes) providentiel(le)s qui profitent des failles du système pour instaurer un "pouvoir fort", qu'ils ne lâchent plus..

    RépondreSupprimer
  5. Plus les femmes se couvrent de tissu plus nos élus se couvrent de honte en prenant des arrêtés qui donnent des arguments à tous les racistes de l'hexagone .
    Personne ne se pose la question du pourquoi de l'importance d' afficher , aujourd'hui,les signes extérieurs de la religion que l'on pratique ?
    Ce vêtement a peut être seulement permis à des femmes d'aller se baigner ?
    Pendant ce temps la créatrice de cette combinaison se fait un pognon fou avec une campagne de publicité gratuite et nos libertés se font la belle .
    A quand une riche princesse des pays ou le pétrole coule à flots , en burkini sur les plages de France ,on la taxe aussi ?


    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi-même un string-léopard-kini qui met superbement mon corps d'athlète en valeur !!!!!

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.