Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 27 mai 2016

Économie de crise

J’ai vécu dans les années 80 le régime socialiste à la soviet en Algérie pendant 5 ans (que Brico-girl à bien connu). Je retrouve aujourd’hui les mêmes syndromes. Un bruit circulait : « Il va y avoir une importation de bananes » et chacun d’activer ses ″réseaux″ de piston pour obtenir quelques fruits. Au total tous les pistons fonctionnaient en même temps et on se retrouvait avec 10 kgs de bananes vertes qui murissaient toutes en même temps. On faisait alors le tour des copains : « Tu veux des bananes ? Non merci je ne sais qu’en faire !» le pauvre péquin, qui lui n’avait pas de réseau continuait à se passer de bananes ! C’est un peu ce qui se passe en ce moment avec le carburant. Je me demande si la CGT ne cherche pas à nous faire découvrir les merveilles du stalinisme soviétique des années 50 en URSS. Qu’est devenue la raison dans tout cela ? Entre libéralisme débridé, où seuls les plus forts et le plus riches survivent en écrasant les manants et cette tentation folle de mettre à bas toutes nos valeurs pour créer le fameux ″homme nouveau″ il y a de la marge !  Le problème est que j’ai l’impression que l’on se trouve devant une querelle d’ego, où chacun joue sa survie. En attendant qui va payer les pots cassés ? et qui ramassera les morceaux ? Nous savons tous qu'ils finiront par négocier pour en sortir. En attendant que de temps et d'argent perdu ! Ah les cons !

9 commentaires:

  1. Ces egomen commencent à me courir sur le haricot !
    Si tout est bon dans le cochon, tout n'est pas bon dans le Macron !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le cgtiste a une gueule de révolutionnaire zapatiste !
    ça sent pas bon ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne reviendrai pas sur les tenants et les aboutissants de cette grève… les médias s'en chargent déjà (brillamment !!!).
    Par contre, je tiens à pousser un coup de gueule sur ces crétins qui continuent de cramer des pneus à longueur de manif. Pas moins de 500 tonnes de pneus sont partis en fumée ces dix derniers jours. Et où s'en va cette jolie fumée noire chargée de benzène (cancérigène), de particules fines, de dioxyde de soufre et d'un chouia d'arsenic ? Dans nos petits poumons de cons !
    Messieurs les grévistes, cramez du carton, cramez du bois, cramez des hommes politiques si ça vous chantent, mais arrêtez d'enfoncer encore un peu plus notre pauvre caillou bleu dans les ténèbres annoncées.
    Sinon, vous avez des nouvelles de Ségolène Royal (ministre de l'environnement), de madame Emmanuelle Cosse et de monsieur Jean-Vincent Placé (tous deux secrétaires d'État apparentés Europe Écologie/Les Verts dans le gouvernement en place) ?????

    RépondreSupprimer
  4. Quand le mois de juillet va se pointer, c'est sûr que les grévistes auront cessé leur grève afin de pouvoir partir en vacances. Il n'y aura plus de problème de carburant ! Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas les problèmes ne seront pas réglés, il faudra bien un jour nous réformer pour ne pas régresser socialement et économiquement. Quelque soit le type de gouvernement nous sommes toujours assis entre 2 chaises et ce n'est pas avec la grosse blonde que cela changerait, nous soignerions la grippe par la peste...

      Supprimer
    2. Oh çà non ! Avec la grosse blonde Populiste , la guerre civile serait au programme... c'est vraiment ce qu'ils cherchent ?? AH ! LES CONS !

      Supprimer
  5. Je suis bien d'accord avec ce texte et qui paiera les pots cassés, toujours les mêmes, nous !

    RépondreSupprimer
  6. Ah les bananes !
    Tu me ramènes à la fin des années 70 au Maroc où nous avons reçu des amis de promo de mon mari qui faisaient leur coopération militaire en Algérie, je les revois encore, heureux avec leur banane à la main !
    Lorsque notre petit fils vient chez nous, il mange 1/2 banane au petit déjeuner, l'autre moitié au goûter mais au bout de trois jours il en a assez des bananes (c'est arrivé lors du dernier WE de la Pentecôte)
    Moralité ?!

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.