Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 25 mars 2016

Vive le gasoil !

Cinquante mille à soixante mille euros par an : c’est ce qu’a confessé avoir touché du pétrolier Total, depuis la fin des années 1990, le pneumologue MICHEL AUBIER, (cliquez) chef de service à l’hôpital Bichat, à Paris. Le médecin était entendu à huis clos, jeudi 17 mars au matin, par la commission d’enquête du Sénat sur le coût de la pollution atmosphérique, dans une ambiance assez lourde. Et pour cause. Voilà près d’un an, le 16 avril 2015, dans le cadre de ses travaux, cette même commission avait auditionné en tant qu’expert M. Aubier, qui avait déclaré en préambule de son intervention : « Je n’ai aucun lien d’intérêt avec les acteurs économiques. » Une déclaration sous serment démentie par Libération et Le Canard enchaîné qui ont révélé, mercredi, que le professeur exerçait depuis 1997 les fonctions de médecin-conseil pour Total, chargé de conseiller les cadres dirigeants du groupe en cas de problèmes de santé. Ben voyons ! Le diesel est bon, le diesel est sain, c’est Total qui nous le dit. Décidément ils nous prennent pour qui ? Cette fois les cons c’est nous !

11 commentaires:

  1. oui c'est nous comme toujours d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  2. Je vous rassure, le Ricard et les Marlboro sont des produits sains… et ça je le dis gratuitement !!!!! ;-)
    Cons ou pas cons, on finira tous dans le trou !

    RépondreSupprimer
  3. Paris n'est pas le France
    foutez donc la paix aux ruraux (qui, eux, n'ont ni bus ni métro pour se déplacer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne vous demande pas de retourner à la charrette et au cheval, mais simplement à l'essence plutôt qu'au gas-oil, de toute façon les taxes vont s'inverser et vous y serez bien obligé..

      Supprimer
  4. M. Aubier ne manque pas d'air !! Il est gonflé d’affirmer çà le bougre! Il devrait bosser chez Michelin !! Hé Hé !! Il nous fait la Totale !! Ah !! Le Con !!

    RépondreSupprimer
  5. Ambiance plombée ou plutôt mazoutée...

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi on ne ferait pas comme pour les cigarettes : des pompes à essence neutres avec d'horribles images de cancéreux en phase finale… on serait moins tenté d'entrer dans les stations ! Ou le litre de gazoil à 10 €, comme les clopes !!!!!
    Je vous le dis : j'aurais fait un bon ministre de la santé !

    RépondreSupprimer
  7. Bobcestmoi, on te demande juste de nous polluer avec du benzène plutôt que qu'avec les poussières <10µm.
    C'est pas le même cancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en dehors de Paris et de l'IDF avec les 4*4 pantagrueliques et inutiles , où y a t il des alertes pollutions particules ?

      Supprimer
  8. Bonjour cher Jeanmi,
    Merci pour nous.
    L'ambiance est morose, avec les cons d'hier ce n'est pas mieux.
    Tu sais quoi, on vit dans un monde de méchants, menteurs et profiteurs, c'est bien triste.
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Toutes ces révélations, les unes après les autres, me rendent triste. Bon week end Pascal.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.