Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 27 février 2015

BILLET D’HUMEUR…MAUVAISE !


Un vieux proverbe yiddish dit : « Heureux comme un juif en France ». Pourquoi les Français juifs partiraient-ils de leur pays qu’est la France ? Partir, c’est donner raison à quelques crétins déculturés qui se déplacent dans la vie avec 500 mots. La présence de juifs en France remonte à l'antiquité. Des commerçants juifs fréquentèrent le port de Marseille dès l'époque de la colonisation romaine, ils furent à l'origine des communautés de Provence. Quand les musulmans, les juifs et les chrétiens vivaient en paix, cela donna une civilisation très éclairée, tels les Mozarabes d’Espagne. Si tant de juifs Allemands se sont réfugiés en France après 1935, c’est qu’ils pensaient y trouver un abri contre la barbarie. Nous n’avons pas tout fait pour les protéger. Aujourd’hui nous savons les défendre, au nom de quoi partiraient-ils ? Si les pratiquants de chaque religion devaient faire leur ″Alyah″, où devraient aller les bouddhistes ? Quant aux protestants faut-ils qu’ils émigrent tous en Allemagne, sous prétexte que Martin Luther était Allemand, ou en Suisse où est mort Calvin ? Et j’éviterai de parler des musulmans, divisés entre sunnites et shiites, difficile de trouver un pays. À ce compte, moi qui suis athée, devrais-je émigrer sur la Lune ? La Laïcité c’est aussi la LibertÉ de pratiquer ou non une religion, sans qu’elle intervienne dans la vie civile. Décidément Roland Dumas est un vieux con qui alimente l’idée du complot et remet de l’essence sur le feu. Lui aussi est sous influence : celle des abrutis !

10 commentaires:

  1. Pourquoi laisse t-on encore la malfaisance de Roland Dumas s'exprimer ? par charité ...laïque je veux croire qu'il est gaga.

    RépondreSupprimer
  2. Roland Dumas est un vieux con et l'autre dont j'ai oublié le nom qui affirmait que de jeunes musulmans avaient profané un cimetière en Alsace alors que c'étaient des jeunes tout court et qui, du coup a jeté encore un peu d'huile sur un foyer qui n'en a pas besoin en est un autre. Il n'y a pas d'âge de retraite programmée pour la connerie hélas!

    RépondreSupprimer
  3. Bien dit, Jeanmi ! Une poignée de crétins seulement posent ce problème là . Le "mieux vivre ensemble" ne sera possible qu'avec davantage d'éducation et de respect d’autrui. Il apparaît aberrant que les juifs de France ne puissent pas se sentir en sécurité . Espoir ! Espoir ! Ta colère est saine !

    RépondreSupprimer
  4. Roland Dumas ? beurk...!! un mauvais bonhomme très con.
    Ah... 5OO mots pour les jeunes abrutis ? beaucoup moins
    à mon avis. Tu enlève un zéro et tu seras plus proche de la
    réalité. Cette montée du racisme et de l'antisémitisme me
    fiche la trouille. C'est une chose honteuse. Et souvent de la
    part de gens très proches ( famille, voisins etc...). Non
    seulement je suis Charlie, mais je suis " planétaire ".Toutefois,
    il y a un hic... j'apprécie de moins en moins l'être humain. Je
    vais sur ma 81e année et je vois bien que tout se dégrade
    dans sa petite tête d'abruti... dur...dur . OX JERRY tu termine
    ton commentaire par " espoir, espoir " !! personnellement,
    ( surtout pour le sujet qui nous préoccupe en ce moment ),
    je suis assez désespérée. ça me rend triste. Amitiés à toi
    Jeanmi et à vous autres, amis-blogueurs. ELZA


    RépondreSupprimer
  5. moi je suis inquiète on revient des années en arrière ! l'histoire ne sert à rien en somme ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Voilà.. Khanel tu as bien résumé les choses :
    " l'histoire ne sert à rien ". En tout cas, cette
    fois-ci elle n'aura servie à rien. Mais pourquoi ?
    pourquoi ? je faisais confiance aux jeunes.
    Et on peux voir ce qui se passe. J'espère
    que l'un de vous, ami-blogueur, va me redonner
    un bon moral pour ce week-end !! ELZA

    RépondreSupprimer
  7. on devrait au moins avoir la reconnaissance du ventre, en considérant tout ce que des juifs ont apporté à la science et au monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Près de 50% des prix Nobel sont d'origine juive, les persécutions, les pogroms les ont habitués à capitaliser sur l'esprit . De plus le doute, base de l'esprit scientifique est cultivé, dès le plus jeune âge dans les écoles talmudiques...

      Supprimer
  8. C'est la culture en general qu'il faut entretenir, si celle-ci fout le camp beaucoup de choses foutront le camp en meme temps.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.