Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 26 décembre 2014

Vous avez dit ridicule ?

Pour prendre le contre-pied de l’article de vendredi dernier, je voudrais vous expliquer tout l’amour que je porte à ces merveilleux véhicules, je veux parler de ceux à quatre roues motrices. Dans les rues de Paris comment s’en dispenser? Le risque de s’ensabler ou de s’enliser serait bien trop grand ! Voilà des véhicules pratiques et écologiques, ils consomment presque plus qu’un char Leclerc et polluent autant. Mais surtout ils signent (à crédit) le statut social de façade de ceux qui justement n’en n’ont pas et voudraient faire croire que…  Et allez donc essayer de les garer ! S’ils y parviennent, ils occupent la place de deux Fiat 500. Combien de fois ais-je entendu leurs propriétaires tenter de se déculpabiliser par cette phrase : « Oh, c’est surtout pour ma sécurité et celle de mes enfants », ben voyons ! Pauvre petite Twingo écrabouillée entre deux monstrueux 4x4 sur l’autoroute. Les enfants de la petite Renault n’ont pas eu, eux, la chance d’avoir un papa qui protège sa progéniture dans un rutilant blindé, tant pis ! Si le besoin crée l’organe, le véhicule crée aussi la mentalité du conducteur. Il en est même qui achètent une bombe de boue( Oui ça se vend ici !) pour maculer la carrosserie le lundi matin, faisant ainsi croire à un week-end follement aventureux. Ceux qui conduisent ces machines à consommer du gasoil, sont tellement imbus de leur supériorité, qu’ils toisent d’un air arrogant les sales pauvres les entourant. La connerie humaine est définitivement la chose la mieux partagée dans le monde !

21 commentaires:

  1. il y en a qui font semblant de croire que tous terrains, comprend l' asphalte !
    de ceux là, beaucoup n' emprunteront jamais un chemin de terre !
    En général, c' est plus représentatif de la prétention que de l' humilité !
    Bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce sont les mêmes qui, au temps où nous écoutions Bob Dylan roulaient en Triumph ou MG décapotables... merveilleux véhicules auxquels j'ai dû de mémorables otites... Le belle bagnole, la religion de la belle bagnole qui montre à tous l'enviable statut social de son conducteur...
    On le nommait aussi ramasse-minettes... Et encore les voitures dites "de sport" appartenaient souvent à leurs conducteurs, mais, à combien de copines ai-je dû expliquer que le driver du modèle plus luxueux était la plupart du temps le chauffeur du véritable propriétaire....
    Mais ce qui m'a toujours surpris avec le 4X4, c'est qu'ils sont souvent conduits par des "industriels" que leurs activités chiffonnières mènent souvent au "Sentier" où sans même songer à se garer, circuler est déjà un exploit.
    Ces victimes du paraître sont aussi bien souvent les époux de blondes botoxées...
    Il y aurait un manuel d'entomologie à écrire sur cette faune étrange, mais je vais suivre le conseil du bon Pangloss et aller cultiver mon jardin....
    Bon Entre-Deux Fêtes à tous!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut rejoindre les rangs des "dégonflés" :

    http://www.caradisiac.com/Les-Degonfles-mettent-les-4x4-sous-pression-49316.htm

    Mais la parade a dû être trouvée, un petit gonfleur branché sur l'allume cigare permet de repartir. Est-ce que le tract les fera réfléchir, j'en doute ... d:-(

    RépondreSupprimer
  4. J'ignorais l'existence des bombes de boue, excellent, on n'arrête pas le progrès.
    Enfermons ces snobinards dans les cages en compagnie des élus d'Angoulême...

    RépondreSupprimer
  5. Comme je suis d'accord avec toi !!!
    Ce sont des pollueurs et pi ché toute !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ok avec toi et Marité vient de me faire rire et elle a bien raison
    Bonnes fêtes quand même bisous du SUD

    RépondreSupprimer
  7. mais quand vont il sortir un 4x4 chez Rolex ?

    RépondreSupprimer
  8. L'argument "c'est pour ma sécurité en cas d'accident" m'a été servi par une proche... et je me suis trouvé désemparé.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Jeanmi,
    C'est la même chose à Bruxelles, ce sont surtout des femmes qui possèdent ces véhicules, le même argument que chez toi !
    Je préfère une Smart, on se gare partout !
    On devrait taxer à mort ces gros engins.
    Contente d'avoir de tes nouvelles.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Jeanmi.
    Olla! nous sommes loin du "Love & Peace" chez toi ce matin.
    Tu me rappelle un reportage sur un grand cuisinier (celui au chapeau noir) il efectué la cueillette des herbes aromatiques en montagne.
    Après avoir houspillé un journaliste qui malencontreusement piétiné une touffe de précieuse plante il remonte dans sont rutilant 4X4 et sans vergogne fait un démarrage sur les chapeaux de roues en labourant des ses roues plusieurs m2 des sublimes plantes.
    "Monté sur mon grand destrier me voici tout puissant dominant la caste de ces crèves misères" !
    Passe dans la paie ces dernier jours de 2014 pour rentrer de plein pied en 2015 dans la joie, le bonheur, une bonne santé et une inspiration sans faille avec des éditeurs prolifiques.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la "paix" bien sur !!! avec de bon émoluments.... lol

      Supprimer
  11. Signe extérieur de richesse ? ou des beaufs en mal de reconnaissance !
    mais zenfin, s'ils se sentent en sécurité dans un 4x4 !!! sans doute
    que ce sont de piètres conducteurs ! allez savoir ...
    heureuse année Jeanmi, pleine de petits riens pour faire un grand tout !

    RépondreSupprimer
  12. Bien d'accord avec toi. Les bombes de boue je ne connaissais pas, la folie humaine est sans limite.

    RépondreSupprimer
  13. Ils devraient être interdits en ville... et réservés à ceux qui en ont vraiment besoin à la campagne, dans les régions de montagne où ils peuvent être vraiment utiles...

    Mais bon, comme tu l'écris si bien, la connerie humaine est la chose la mieux partagée... hélas !

    J'espère que ce problème sera réglé un jour...

    Passe une douce journée, Jeanmi, et un bon bout d'an. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu, dans les années 80, un 4x4 mais j'habitais alors en Algérie (c'est là où j'ai rencontré Bricogirl). Les seuls loisirs que nous avions étaient les promenades le weekend dans le désert. Rentre en France 5 ans plus tard je l'ai revendu en 8 jours. Bien-sûr dans certaines régions de France ce sont des véhicules indispensable, mais à Paris j'en doute !

      Supprimer
  14. Dis-donc, tu bouffes du 4X4 en ce moment ! MDR !!
    Je suis bien aise que nous ayons fait le choix de nous installer à la campagne depuis 35 ans... la ville et sa pollution, non merci !!
    Merci pour ton passage chez moi, tous mes voeux également et une magnifique année 2015 avec beaucoup de ventes de bouquins :)

    RépondreSupprimer
  15. Une bombe de boue? C'est drôle et triste en même temps.

    RépondreSupprimer
  16. LOl tu me fais rire, quand je vois un de ces engins je dis généralement un truc du genre "ben oui, faut bien ça, pour affronter les rhinocéros" ;-)

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.