Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

mardi 4 juin 2013

Les mauvaises odeurs reviennent

La crise exacerbe les haines, les rancœurs, les jalousies et les intolérances.  Je commence à recevoir des commentaires insultants sur ce blog. Je n’y cache ni mes engagements, ni mes opinions, encore moins mes appartenances. Or cela ne convient pas à tout le monde. La liberté de parole est remise en question par une minorité se référant aux idéaux des années 30. Les partisans de la "vraie France" qui, depuis 1945 essayaient de se faire oublier, relèvent la tête. Mais qu’ils sachent qu’en informatique tout est possible et qu’il est facile de les tracer. J’ai donc déposé une main courante au commissariat  de mon quartier contre un certain "M", qui se reconnaîtra. En effet ceux qui jouent à ce petit jeu tombent sous le coup de l’article 225-1 et s. et 432-7  du code pénal. Alors si vous n’êtes pas en accord avec ce que j’écris, passez votre chemin, votre odeur nauséabonde importune les amis qui me font l’honneur de déposer des commentaires aimables.

38 commentaires:

  1. Moi c'est "Chloé" ou "Mitsouko"...
    Fragrances dont j'ignore les opinions, mais en accord avec mon nez..
    Courage...

    RépondreSupprimer
  2. je partage tout à fait tout ce que tu as écrit ici et ces vieilles odeurs me donnent aussi la nausée, pire, me font peur pour nos enfants, qui, je l'espère, n'auront pas à revivre l'horreur de la peste brune... ou marine.
    Il y a des lois , en effet, et elles sont faites pour qu'on les utilise.
    certains se défoulent trop " contre" alors qu'on a à se battre " pour", pour la liberté d'expression , de pensée... la vie,l'amitié, la générosité, l'entraide ( j'en passe et des meilleures )
    bizzz
    et continue à être TOI

    RépondreSupprimer
  3. BOnsoir et bien tu sais sur mon blog aussi je reçois de ces messages et je vais faire comme toi partir déposer une plainte
    de plus c'est toujours la même personne qui s'amuse et j'en ai bien assez
    Je pense être droite et très simple
    je ne cherche pas ce genre de personne sur mon blog
    Puis je fais comme toi je parle rien de plus et j'ai le droit de parler je pense et toi aussi
    TU écris ce que tu désires tu es bien sur ton blog et je fais la même chose
    Mais c'est vrai qu'a force c'est pénible
    Je te souhaite une belle soirée et bon vent à ces personnes qui ne respectent jamais rien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc tu as une vie dangereuse, si tu écrivais des histoires de tomates ou de colo tu aurais moins de M.
    bon je dis ça , je dis rien.

    RépondreSupprimer
  5. C'est "M le maudit" ou du moins espérons qu'il va le devenir !
    Belle soirée tout de même

    RépondreSupprimer
  6. Tiens donc !
    Je croyais qu'on avait enterré Papon et ses copains.
    Mais il est vrai que la mauvaise herbe n'attend que le terreau adéquat...
    Et puis il est tellement plus facile de trouver des coupables que des solutions.
    As-tu pensé à la tête que feraient ces lascars s'ils apprenaient soudainement que le bouc émissaire est une invention juive.
    Déjà que l'idée que les premiers hommes étaient noirs ne les enchantent pas vraiment.
    Mais bon, on ne peut pas demander de penser à des gens qui ont une paire de c... entre les oreilles...

    Mais dis-moi, tu n'es pas un de ces dangereux droit-de-lhommistes, au moins ?
    Un de ces rêveurs qui pensent que le soleil luit pour tout le monde, pire, que la nuance de l'épiderme n'a aucun effet sur l'aptitude à penser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne pourrais pas retirer le "nt" de trop à la fin de "enchante", ça me pique les yeux...

      Supprimer
  7. Bonsoir Jeanmi,
    Par moment j'ai du mal à comprendre, à quoi mène cette jalousie, cette haine, cette colère envers autrui...
    Je pense qu'il faudra faire la part des choses, mais surtout continue à écrire ce que bon te semble.
    Bonne soirée
    Cordialement
    Floralie.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que quoi que nous écrivions, quoi que nous partagions, nous avons tous nos "M" et ils nous demandent bcp de temps et d'énergie pour les combattre ...J'ai aussi déposée une main courante pour harcèlement et menaces mais le triste sir continue jusqu'au jour où ...
    Bon courage Jeanmi, on en viendra à bout ;)

    RépondreSupprimer
  9. Le fait d'être "planqué devant son clavier d'ordinateur" favorise ce genre de choses et certain(e)s s'en donnent à coeur joie ! Oseraient-ils seulement l'exprimer en face ? Bravo pour ce texte que j'apprécie... Merci pour le passage sur mon blog. Bien amicalement !

    RépondreSupprimer
  10. Minable en effet, des insultes qui se cachent derrière un pseudo. Pourrais-tu indiquer des liens vers des textes de toi qui ont reçu les plus laids commentaires ? J'irai voir tout droit.

    RépondreSupprimer
  11. je trouve moi aussi que les mauvaises personnes se montrent de plus en plus !!! je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit mais tu as raison de ne pas laisser passer ça ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je connais ces procédés et ces gens qui parlent de dictature quand on les empêche d'insulter. En revanche, la liberté; ils ne la connaissent pas pour les autres. Quel magnifique courage, d'injurier sous l'anonymat. Qu'ils aillent au diable ces voyoux...

    RépondreSupprimer
  13. C'est un défaut bien de chez nous que la dénonciation anonyme, heureusement que tous ne sont pas comme ça, ils restent des juifs et des communistes, pas beaucoup de communistes, manque de communication ou de charisme ?...heure-blue

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que c'est facile derrière un ordinateur de faire des critiques, sur Facebook aussi, mais on peut filtrer ses amis. Sur les blogs, tout le monde peut venir insulter ! Bon courage, car la critique est facile. Tu as bien fait d'agir. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  15. La M. finit dans les cabinets d' avocat, c' est logique. Cela me rassure sur mes propres trolls, comment peut on vous insulter, vous?

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, un homme avec une colonne vertébrale. N'hésite pas à te plaindre. Rien n'est plus minable et mesquin, rien n'est plus petit que celui qui ose insulter dans l'anonymat relatif de son ordi.

    Voilà pourquoi, entre autres, je ne permets plus de commentaires anonymes. Les autres sont en général plus faciles à retracer.

    Pour ma part, je me sers de la fonction anti-pourriel de blogger où j'ai déjà soigneusement rangé deux mauvais sujets à l'insulte trop facile.

    Roger

    RépondreSupprimer
  17. Je viens te dire bonjour en espérant que ce M parte pour toujours bisou

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Jeanmi, merci de ton petit mot sur le débat sur mon blog.
    Pour tes harceleurs, comme l'ont dit beaucoup de personnes ci-dessus, ils arrivent toujours à un moment où un autre quand on ose s'exprimer en public. Moi aussi j'en ai eu à mes heures.
    Déposer plainte peut servir, mais aussi surveiller les messages, poser un filtre pendant quelques temps (en général ils se découragent) etc.

    RépondreSupprimer
  19. Rassurez-vous, grâce à mon filtre j'élimine toutes les insultes. En revanche je libère touts les commentaire quels qu'ils soient...

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Jeanmi, nous vivons entourés par un monde fous souvent...pour répondre à votre question sur le grau, suivre ce lien, et bonne fin d'après midi.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grau

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir cher Jeanmi,
    Dis-moi, on a osé t’insulter !
    Tout le monde y passe, j'en ai eu aussi au début de mon blog ils changent de nom, mais avec mon traceur, je sais qui est la personne, c'est vraiment petit, tu as bien fait d'agir, jamais laisser une situation pourrir.
    Ce sont souvent des jaloux, des incompétents.
    Les gens bien ne s’amusent pas à cela.
    On prend cela de la part de qui ça vient.
    Je sais que ça fait mal.
    On est encore libre de dire et de penser ce que l'on veut.
    Je dis, celui à qui cela ne plaît pas, on ne lui demande pas de venir sur les blogs, quand je n'aime pas une personne, je m’abstiens, je ne fais pas de commentaire.
    Bref, il va se calmer, il voit que tu ne te laisses pas faire, c'est l'initial "M", je te jure, ce n'est pas moi, (rires).
    Restons zen.
    Je te souhaite une très bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Jean Mi,
    Il est pourtant si simple de discuter sereinement, grâce aux blogs ; j'ai du mal à comprendre le fait d'insulter...
    Et pour répondre à ton commentaire, oui, le gouvernement, nous étouffe de plus en plus ; on se croirait presque revenu au temps des féodaux....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. j'ai eu aussi un intrus, qui "signait " : " Anonyme"....pffffff débile et inutile! il a fini par se lasser...le mépris ! ça marche quelquefois! de l'énergie dépensée pour rien! garde la tienne pour écrire! bon courage!

    RépondreSupprimer
  24. A titre perso, je suis en accord la plupart du temps avec ce qui est écrit ici. Un petit bémol cependant avec le début du billet. Si la crise est en partie responsable des dérives que l'on voit aujourd'hui, on ne peut lui faire endosser la totalité de la responsabilité. Une partie des médias et de la classe politique qui depuis des mois dédiabolisent le FN et son discours sont responsables.

    RépondreSupprimer
  25. Je passe te souhaiter une belle journée A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Cela me paraît toujours incroyable... cette "haine" diffusée par écrit... pourtant, nous savons tous que la nature humaine en est faite en partie... Ne nous battons-nous pas du reste pour que, notamment par le biais de l'éducation et de l'apprentissage, cette noirceur disparaisse ?

    Bien vue la main courante en tous les cas !

    RépondreSupprimer
  27. Je ne sais que te dire... sinon que tu as trouvé la meilleure parade contre ce genre de personnage.

    J'espère qu'ils vont se le tenir pour dit et ne pas recommencer.

    Douce journée, Jeanmi.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Jean Mi,
    Oui, cette crise de la société s'éternise un peu trop et prend des proportions qui vont faire des dégâts.
    J'ai élevé seule 4 enfants, j'ai toujours travaillé, et maintenant, je ne suis plus bonne qu'à payer des impôts taxes, parce que justement, je n'ai jamais été au chômage... Ça fait juste vraiment pour vieillir sereinement....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. je trouve qu'on a donné beaucoup d'importance à cette personne et c'est ce qu'elle cherche ! on les appelle des trolls et le mieux est de les ignorer, c'est le pire pour elles !
    mon troll à moi m'écrit depuis des mois des horreurs, des insultes et c'est pour cette raison que j'ai mis la validation des commentaires parce que c'est franchement pas beau, même écrit en anglais ! je sais qui c'est aussi et même si ça me démange parfois, je résiste et je ne réponds pas.
    après tout ce n'est que du virtuel et les "tarés" se lachent (lâches) !
    ça ne doit pas nous atteindre...
    allez, bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. J'ai moi aussi été victime l'an dernier de ce genre de chose, c'était des commentaires sur mon blog, incitant à la haine et à la violence. J'ai également déposé une main courante auprès du commissariat et déclaré ces agissements en ligne sur le site du ministère de l'intérieur. Ces commentaires insultants ont cessé. Mais c'est la raison pour laquelle je modère les commentaires sur mon blog. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce blog est parfais on est libre de dire ce que l on veut on tient notre blog selon nos vies nos idées nos humeurs

      Pas facile de tenir un blog et qu il soit attrayant

      alors moi je dis bravo et bonne continuation

      Supprimer
  32. Les trolls n'existent que si nous les nourrissons. Mettre le blog en modération et trier les indélicats. Ils passeront vite leur chemin et iront insulter (ben oui l'insulte est leur nourriture préférée) le voisin. Je sais, c'est pas sympa, c'est refiler le bébé avec l'eau du bain :)

    RépondreSupprimer
  33. Bien vu, JeanMi, je suis complètement d'accord avec toi et te soutiens au mieux contre la bêtise de certains (je m'excuse auprès de tous les animaux).
    La vigilance s'impose.

    A bientôt

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.