Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

mercredi 25 janvier 2012

Nouvelle TVA sur les livres (suite)

Les grandes librairies prépareraient des retours massifs des livres acquis avec 5 % de tva pour ne pas avoir à les vendre avec 7 %.
Le syndicat des libraires ferait allégeance au pouvoir. De même le Syndicat national de l'édition sous la pression d'Hachette et d'Éditis qui se tournent vers le numérique, ne contrarieront pas leurs amis au pouvoir.
L’hypothétique retour à 5,5 % de François Hollande aurait les mêmes effets. Augmentation ou baisse de la tva sur le livre, à chaque fois c'est déstabiliser les plus fragiles.
C'est pourquoi le combat continue et que ce sont des parlementaires de droite qui vont prendre l'initiative de déposer des motions contre cette mesure et qu'une campagne de signatures, affichage, lettre aux parlementaires, etc... va être enclenché

à suivre très prochainement...

14 commentaires:

  1. C'est vrai que cela ne s'annonce pas très bien... Et j'avoue que je n'y comprends pas grand-chose.
    Bon vent à vos écrits,
    s.h.

    RépondreSupprimer
  2. *** Bonjour Jeanmi !:o) je découvre ton univers et tes écrits ... c'est un plaisir !!!! Bises et à bientôt ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. merci pour votre commentaire sur mon blog http://sous-laile-de-lange.skynetblogs.be/
    et effectivement beaucoup se plaigne de cette publicité , pour ma par je n'ai pas ce problème car j'ai un bloqueur de pop pub , je pense que je ne puis y faire grand chose c'est aux responsables de la plate forme de skynet à régler cela . Que faire d'autres peut-être avez vous une sugestion pour que cela ne se fasse plus que sais-je ?

    RépondreSupprimer
  4. Cela me rappelle un périple que nous avions fait au Maroc lorsque mon mari était coopérant militaire, nous devions faire le plein dans un bled la veille d'une augmentation du prix de l'essence... Toutes les pompes étaient vides du moins c'est ce qui était dit.
    Dommage l'augmentation de la TVA sur le prix des livres.

    RépondreSupprimer
  5. Je réagis à ce clin d'oeil à ton nom... Je me souviens du directeur de l'école de géologie à Nancy qui se nommait "de la Roche"...

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir mon cher Jeanmi,
    Quelle pagaille, c'est à ne plus rien comprendre.
    Tant mieux si les parlementaires se bougent, j'espère dans le bon sens !
    Luttons, le jeu en vaut la chandelle.
    j'espère que tu vas bien.
    Je te souhaite une bonne soirée, je t'envoie un gros bisou.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le trait d'humour laissé sur mon site...en découvrant "la roche taillée", j'ai tout de suite pensé à Sanary et cette incroyable corniche où je passe toujours avec bonheur...vue si belle au coucher du soleil par Mistral...D'Ocean*~~

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon cher Jeanmi,
    Je te souhaite un bon dimanche, profite bien de ta journée.
    Je te fais un bisou.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, avec le couscous, tu peux aussi boire de l'eau, c'est bien meilleur !!
    Bon dimanche, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jeanmi
    Merci de ton passage et commentaire sur mon blog.
    Je découvre le tiens avec grand plaisir.
    Bon dimanche, Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour . en ce qui concerne la TVA. je crois que nous ne sommes pas aux bout de nos peines . bon dimanche .

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que la lecture pâtisse de ces considérations économiques!

    RépondreSupprimer
  13. Cette TVA qui grimpe sans arrêt , un frein à tout

    Bonne journée
    Amicalement

    timilo

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.