Pauvre Grèce ! Non seulement ruinée par l’incurie de ses précédents dirigeants, mais mise en coupe par la cupidité de ses partenaires européens.
Nous allons "prêter" à la Grèce 4 milliards d’euros, dont deux pris sur les excédents de TVA. Ils nous rembourseront avec les intérêts usuriers dont nous sommes capables. Mais pire nous leur prêtons deux milliards que nous n’avons pas ! Pour ce faire facile ! Nous les empruntons à notre tour. Mon petit fils me demanderait pourquoi les grecques ne les empruntent-ils pas directement ? Ah mais non, nous touchons notre commission au passage. (Pas sage !). Décidément je n’aime pas cette Europe là, à la solidarité tarifée. Ne demande pas pour qui sonne le glas...
Nous sommes solidaires moralement, mais que pouvons-nous faire d'autre???
RépondreSupprimeret cette affaire là aussi n'est pas triste ! Jeanmi, vous n'auriez pas une histoire drôle à nous raconter, juste pour nous faire sourire à défaut de rire ...
RépondreSupprimerBonne journée
Ca me fait penser aux intérêts que sont obligés de régler les gens dans la précarité finalement. Plus ils sont entassés, plus on les entasse !
RépondreSupprimerOn constate , on dénonce mais rien ne bouge à part le gars Mélenchon qui pointe son nez dans l'entrebaillement de la porte des médias . Je vous conseille la lecture de son blog sur le sujet .
RépondreSupprimer