Il y a bien longtemps que je ne m’en suis pas pris à la publicité. Mais
là trop, c’est trop ! Une ″réclame″ sur deux est là pour nous vanter le
prestige d’une marque de voiture. C’est le salon de l’auto permanent. Tous les
constructeurs y passent et tous plus luxueux les uns que les autres !
Avez-vous remarqué que l’on ne donne plus le prix d’achat, mais le coût de la
location ? Comme ça cela paraît moins cher ! Mais faites le compte
par rapport aux comptant et vous comprendrez la supercherie. Le vendeur fait
deux affaires en même temps, 1) il vend une voiture, 2) il place un crédit :
coup double ! Saint leasing priez pour nous ! Ils nous prennent pour
des quiches ! Le même scénario se répète à l’infini, comme deux miroirs
face à face : Une superbe créature monte à bord et en route pour le
rêve ! Car acheter une Renpeugcitron
suréquipée, avec GPS, caméra de recul et distributeur de chewing-gum, ce n’est
pas une voiture que vous vous offrez, mais un statut social. Vous devenez le
roi du monde. Vous pourrez même aller sur Mars avec la belle auto, si vous n’y
prêtez pas attention, rien que ça ! Alors endettez-vous pour cinq ans et
le tas de ferraille sera à vous ! Combien la revendrez-vous ? Mais une
poignée de queues de cerises, bien-sûr ! On finit par marcher sur la tête :
d’un côté, achetez mes jolies voitures, de l’autre, surtout ne circulez pas
avec et particulièrement dans Paris, ou madame la maire fera un caca nerveux.
Et je ne parle pas des tests de pollution trafiqués PAR TOUS LES CONSTRUCTEURS…
ah les cons !
Ya mieux avec les bénefs de la SEITA et les pubs pour ne pas fumer ! (fume, Jeanmi)
RépondreSupprimerComment disait De Gaulle : « Les Français sont des veaux ? »
RépondreSupprimerMeuuuuuhhh, non !!!
je lisais justement les conditions d'obtention d'un véhicule électrique, y figurait "Exemple pour une Nouvelle Renault ZOE Life. Location Longue Durée pour 37 mois, avec un 1er loyer de 11 000 €, ramené à 1 000 € après imputation du bonus de 6 000 € et de la prime à la conversion de 4 000 € sous condition de reprise d’un Véhicule Particulier ou VUL diesel mis en circulation avant le 01/01/2006 (selon Décret n° 2016-1980 du 31/12/2016), puis 36 loyers de 110 €. À cela s’ajoutent 37 loyers de 69 €/mois pour la location de batterie, 22 500 km dans la limite de 7 500 km/an (coût du kilomètre supplémentaire pour la location de la batterie en cas de dépassement des 7 500 km annuels : 0,05 €/km). Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires. Location sous réserve d’acceptation par DIAC SA - 14 avenue du Pavé-Neuf 93168_Noisy-le-Grand Cedex, Siren 329 892 368 RCS Bobigny." C'est du tout cuit, ni vu ni connu passez les talbins. Lors de la "restitution" la bête va être passée au microscope et là...
RépondreSupprimerBzzz...
Oui mais l'auto ce sont des emplois .......
RépondreSupprimerOn ne peut fermer les yeux sur le fait que la voiture individuelle dans les grandes villes n'a plus sa place . La pub avec la belle dame,et pourquoi pas aussi un beau monsieur ne pourra en rien faire acheter une voiture aux citoyens si pour se déplacer les transports en commun deviennent plus pratiques et plus rapides .
Comme tu dis..."ah...".
RépondreSupprimerTrop c'est trop, on finit par éteindre la télé le soir, car les programmes ne commencent plus à 20 h 30 mais à 21 h 10. Autant faire autre chose et puis aller se coucher. Bon après midi.
RépondreSupprimerPour ceux qui ont tendance à fusionner avec leur automobile, je conseille vivement la lecture de "Suréquipée" de Grégoire Courtois (Folio SF), ça calme !
RépondreSupprimer