jeudi 24 décembre 2015

Pas mort le Nanard…

La terrible nouvelle est tombée il y a un mois: « Tapie ne touchera pas le milliard demandé, mais de plus il doit rembourser les 400 millions perçus ». Je suis atterré, comment peut-il s’en sortir financièrement ? Pourquoi tant de haine pour cet ″honnête″ homme ? comble de malheur, son ami Sarkozy n’est plus là pour le protéger. Et pour couronner le tout, notre Nanard national  est mis en examen pour escroquerie en bande organisée et détournement de fonds publics par personne privée. Cinq autres personnes, dont l’actuel patron d’Orange Stéphane Richard, sont mises en examen dans ce dossier toujours à l’instruction. Faut-il sauver le soldat Tapie ? C’était sans compter sur la formidable élasticité, aujourd’hui on dit la résilience, du bonhomme. Voilà-t-y pas qu’il décide de revenir en politique, l’eusse-tu cru ? Comme on dit chez le fabriquant de nouilles. Il revient avec un programme : « Faire enfin baisser le chômage », simple et de bon goût, surtout ces derniers temps. Ce qu’il ne dit pas c’est qu’il cherche surtout à s’enrouler dans une couverture d’immunité parlementaire, le temps de se refaire quelques picaillons, il ajoute sans rire qu'il n’exclue pas de se présenter à la présidence en 2017. Ah le con !  Allez, passez quand-même de bonnes fêtes…

7 commentaires:

  1. Il était une fois une bande d'escrocs, de prévaricateurs; abrités par leurs mandats, ils accumulaient des fortunes tandis que l'état creusait chaque année plus profond sa dette et que les citoyens avaient de plus en plus de peine à se loger, à se nourrir même...
    L'esprit de Noël souffla et ces vilains soudain, eurent l'irrépressible envie de vider leurs comptes secrets et moins secrets et de remettre les fonds à la Caisse des Dépots... Aussitôt, le budget de l'etat, se rétablit, on distribua travail, nourriture et logement. Assemblée et Sénat votèrent une loi plafonnant - A un niveau très confortable; il ne faut pas ruiner le commerce de luxe et on a le droit d'être riche- le revenu de chacun et l'obligation de redistribuer en cas de surplus... La paix et la prospérité furent ainsi rétablies et...
    Mais ... c'est un conte... un conte de Noël que je vous souhaite paisible ainsi que l'année qui s'annonce

    RépondreSupprimer
  2. PS- Chez les modistes, un nanar c'est un chapeau moche qu'on arrive pas à vendre.
    Par ailleurs, ma grand-mère (modiste) avait coutume de dire qu'à partir de 40 ans, on n'a que la gueule qu'on mérite..... et donc... voir la photo...

    RépondreSupprimer
  3. On prend les mêmes et suite ..... Il est vrai que nos tribunaux cherchaient des affaires à juger .... entre Tapie et la déchéance de nationalité ....... au fait , il n'est pas binational l'indien sus nommé ? truand et français ? Ce gouvernement tente d'atteindre les limites de l’inacceptable et je pense qu'il va y parvenir . Mille fois bravo . C'est quoi les mots de ralliement ? oh le.... les cons .
    Bon Papa Noël,c'est comme le reste il faut y croire !

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, pas le con, il est tout ce que tu veux sauf ça !
    Le personnage ( sans connotation morale) est fascinant.
    Si seulement 1% des mauviettes du monde politique avaient son tonus... parce que "il en a " Nanar !

    RépondreSupprimer
  5. Je propose qu'on organise un Nanarthon. D'ores et déjà, vous pouvez m'envoyer vos dons… je me ferai un plaisir de les porter moi-même à l'intéressé. En petites coupures de préférence !!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé un très bon moment à vous lire tous et toutes ! Tant qu'il y aura de l'humour, y aura de l'espoir !Tapie aux commandes ? Il serait plutôt meilleur qu'un autre ! Eh oui, mes pauvres enfants, la politique n'a jamais été l'affaire des naïfs, des innocents (les mains pleines ? C'est faux !) des purs, des candides, ... non ! Il y faut des margoulins - oui - mais de la trempe d'un Tapie ! Suis sûre qu'il arriverait à quelque chose ! C'est qu'il a la manière, le bougre ! Joyeuses fêtes à tous - ça ne nuit pas !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Jeanmi, ce Nanar revient avec les mêmes idées qu'il y a 20 ans. Il ne se renouvelle pas dans ses projets. Bref...... Passe une bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.