Les écologistes parisiens ont fait une découverte
lors de leur arrivée aux ″affaires″ à Paris : La circulation automobile est
beaucoup trop fluide dans la capitale. Pour y remédier ils ont rêvé un
plan de circulation prodigieusement chaotique pour décourager l’utilisation des
voitures particulières. Ce délire fou s’est parfaitement réalisé du point de
vue du chaos ! Cependant avec quelques effets pervers totalement inattendus
(par eux, pas par nous !). 1) Multiplication par 15 de l’utilisation des deux-roues motorisées.
Sachant qu’un scooter pollue plus qu’une voiture équipée de pot catalytique,
concluez vous-même… 2) Paris est devenus la 3e ville la plus
embouteillée au monde. Or un embouteillage produit beaucoup plus de CO²
et de particules imbrûlées qu’une circulation fluide. 3) Multiplication par 10
de la circulation des vélos, d’où corrélativement une augmentation
spectaculaire de la fréquentation de la gent pédaleuse aux urgences. Jamais nos
braves écolos ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. La solution ?
Instaurer un péage urbain comme à Londres ? Interdire les véhicules
diésels ? Multiplication des transports en commun ? N’autoriser que
les véhicules électriques ? Circulation alternée tous les jours ? Déménager
Paris à la campagne ? Malheureusement nous avalerons encore beaucoup de
délicieuses vapeurs en traversant Paris et d’autres grandes villes, même et surtout
à pied. Mais peut-être avez-vous une autre solution ?...
Les voitures électriques seraient peut être la solution pour les grandes villes ! C'est coûteux, mais je ne vois pas d'autres solutions ? Bon weekend !
RépondreSupprimerdes vélib' aux alliages légers en passant par les accus des autolib' quand matière et énergie grise ne font pas bon ménage.
RépondreSupprimerhttp://transport.epfl.ch/files/content/sites/transport/files/media/Efficience21_VoitureElectrique.pdf
pour moi l'écologie doit rimer avec économie sinon je suis contre ! bonne journée
RépondreSupprimerAlphonse Allais préconisait d'installer les villes à la campagne!
RépondreSupprimerDans Paris, il y a un moyen de circuler et d'arriver à l'heure: le métro! Un autre est moins sûr et plus polluant mais permet de découvrir d'intéressants points de vue: l'autobus!
Un troisième reste évidemment, une bonne paire de chaussures; Paris est une des villes au monde où il fait bon circuler à pied. Pourquoi s'en priver?
Perso, j'ai une voiture diesel ...( Ouh la vilaine!!!) mais parfaitement réglée et entretenue et qui pollue moins que nombre de vieux clous qui roulent au super. Je respecte les limitations de vitesse; moins on va vite, moins on pollue. je ne rentre JAMAIS dans Paris. Je laisse Titine sur un confortable parking à une porte ... Maillot à ma préférence parce qu'elle commande la ligne 1 du métro qui permet d'aller n'importe où dans Paris avec un minimum de changements.
Pourquoi je ne prends pas le train? A cause des horaires contraignants; pas possible d'envisager un dîner de dernière minute par exemple. De plus, j'ai fait le calcul, l'aller/retour en voiture plus le parking me coûte à peu de choses près la même chose que le train. Evidemment, je tâche au maximum d'éviter les heures d'arrivée et de sortie des gens qui travaillent à heures fixes puisque je peux faire autrement...
Et oui, je suis une conne de bobo/ écolo qui trie ses poubelles, ne consomme ni fruits ni légumes hors saison, mais qui roule au diesel...parce que j'estime que les carcasses de voitures polluent aussi; que j'ai acheté diesel en un temps où c'était recommandé et que je ne changerai ma voiture que quand elle ne pourra plus rouler.
Voilà... pour désengorger Paris... marchons... et belle journée à pied...
Le même joyeux Alphonse, alors que la criminalité dans le métro (déjà) se concentrait dans le dernier wagon, proposa de le suypprimer...
SupprimerOn ne médite pas assez sur la philosophie d'Alphonse Allais...
SupprimerImaginons un monde gouverné par l'humour... où les tyrans seraient flingués par le ridicule... car ils sont ridicules mais comme on les craint, personne n'ose le démontrer
Hélas non pas de solution à ce qui est insoluble
RépondreSupprimer" Mettre les villes à la campagne" ?
RépondreSupprimerQui pourrait prétendre à avoir une solution, dans ce chaos (des)organisé que tu décris... Pensons donc à Alphonse Allais et choisissons l'humour pour tenter de respirer sereinement encore un peu...
RépondreSupprimerj'aimerai aussi apprendre uax écologistes que une circulation embouteillée et plus nocive qu'une circulation fluide.
RépondreSupprimermais je pense que c'est une notion incompréhensible.
Oh non, je ne suis pas assez calée pour avoir une solution !
RépondreSupprimerEt là où j'habite, il n'y a guère de pollution de ce type, encore que dernièrement, notre ville de Tarbes était concernée et en alerte, mais pourquoi ?? mystère.
Bon week-end et bien amicalement.
on pourrait déjà proposer à la maire de Paris de décommander les quelques 300 bus au diesel !
RépondreSupprimerPeut être aussi varier la vitesse selon le trafic !
Peut être synchroniser les feux tricolores !
Bonne fin de semaine
Amitié
Les hommes politiques ne sont là que pour faire tourner la machine, pas pour l'améliorer et encore moins pour la changer... Toute idée novatrice par principe divise or ce qu'ils veulent ce n'est pas diviser mais être réélus
RépondreSupprimerChangeons nous, nous même
pour changer le monde...
Nous venons à Paris pendant les fêtes mais nous laisserons notre voiture chez les enfants et prendront les transports en commun. Brel voulait être "beau et con à la fois" mais quand on peut être beau et talentueux c'est mieux ! Joyeux Noël !
RépondreSupprimerDéménager mais je n'aime que la ville et je n'ai plus de voiture...
RépondreSupprimerJe ne connais pas la solution, il aurait fallu anticiper mais avec la multiplication des gouvernements et autres politiques, on a laissé la voiture reine ! Je vous souhaite de passer de très belles fêtes.
RépondreSupprimerJe n'ai pas de solution, il aurait fallu anticiper mais là c'est autre chose, car il fallait laisser la voiture reine ! et avec la succession des différents hommes politiques .... Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année.
RépondreSupprimerjuste un petit bonjour, pour te souhaiter une bonne soirée de réveillon
RépondreSupprimerAmitié
Je n'ai pas de solution... mais quelle galère !
RépondreSupprimerPasse un bon Noël, Jeanmi.
On dit que Paris ne s'est pas faite en un jour et voilà qu'on veut l'acclimater en un tour de main comme pas possible! Bonne fin d'année Jeanmi.
RépondreSupprimerMalheureusement, je pense qu'il n'y pas de solution simple et non contraignante. Les premiers vrais effets de la sur-pollution mondiale se font sentir depuis un certain temps mais rien ne change, ni de la part des dirigeants (qui devraient impulser le mouvement) ni parmi l'ensemble des citoyens.
RépondreSupprimerLa seule solution tangible semble être d'attendre les grandes catastrophes qui nous obligeront à y faire face. Je pense que l'être humain n'est pas fait pour anticiper, mais pour réagir. Dans certains cas, c'est très dommage et dommageable.
Voici des années que je n'ai pas mis une roue intramuros à Paris (une vingtaine ) à l'époque ce n’était déjà pas triste..alors pov' de nous donc...
RépondreSupprimerUne chose est certaine ce n’était pas les voitures la pire calamité, c'etait bien les conducteurs, là la mutation n'a pas eu encore lieu, d'ailleurs nous le voyons bien dans nos provinces, quand un conducteur se comporte comme un pied la réflexion est: "Tiens encore un Prigo" !!!
La solution des verts est imparable: "Faisons payer des taxes" supprimons le nucléaire et ouvrons des centrales au charbons, pas d’éolienne cela gâche le paysage roulons au tout électrique (oui bien sur la production de la dite électricité, un moyen sur, peu onéreux non polluent; il reste plus qu'a, faut qu'on ...)
Voici un beau thème de sciences fiction, sort ta plume d'oie ton encrier...
Bonne soirée.
A + :o)
Content de lire qu'il y a encore sur ce sujet des gens capable de penser intelligemment, ce qui semble impossible aux bobos d'écologiques !!!
RépondreSupprimer