Oui je sais que j’ai négligé mes blogers ! Mais je suis un peu coulé par mes autres activités. Je dois continuer à commercialiser mon livre « Étranges Nouvelles », rechercher un éditeur pour le deuxième « 3 étranges petits polars » et terminer celui qui est en cours d’écriture ». Sans oublier mes engagements associatifs pour autant. Ne m’en veuillez pas je reviens au mois de novembre encore plus en forme !
Juste un petit mot sur le monde "étrange" de l’édition.
Il y a trois catégories dans ce milieu :
- Les professionnels du livre pour qui vous êtes une vache à traire. Ils commencent par vous passer la main dans le dos en vous envoyant des dithyrambes, puis vous réclament 3 500 € non pas pour vous éditer à compte d’auteur, non simplement pour frais de maquette ! (Ils ne vivent que de ça !)
- Les vampires qui vous éditent gratuitement, sans aucune promotion et qui prennent 90% du prix du livre et si vous en voulez pour vos amis, ou une dédicace en librairie, il faut les acheter !
- Et enfin les Éditeurs qui ont le souci de rechercher des auteurs inconnus qu’ils peuvent promouvoir. Ceux-ci sont rares et il faut les respecter infiniment.
Alors, vive l’autoédition mais c’est un sacré boulot !...
Ce n'est pas grave, fais ce que tu as à faire ....
RépondreSupprimerCiao.
Joanne Rowling a proposé à plusieurs éditeurs ses 7 tomes. Seul un éditeur peu connu a bien voulu se charger de l'édition de tous les bouquins, les autres voulaient attendre de savoir ce qu'il se passerait après l'édition du 1er. Grand bien lui en a pris parce que celui ci est un des éditeurs les plus riches à l'heure actuelle et les autres de se ronger les ongles.
RépondreSupprimerTravailler, Jeanmi, et revenez quand vous le pourrez. Bon courage. CM
À tous ceux qui passent: Finalement le blog est un objet de convivialité extraordinaire. On le laisse sans l'arroser pendant des mois et, d'une façon extraordinairement vivace, il pointe une jolie petite feuille verte
RépondreSupprimer