vendredi 16 juillet 2010

Toujours étrange ce Vatican !...

Le 19 mai 2010, le Conseil pontifical pour la culture et la firme américaine NeoStem.inc ont annoncé s'être associés "pour développer la recherche et sensibiliser l'opinion publique sur les thérapies basées sur les cellules souches adultes".

Selon l'accord de collaboration qui a été signé, la Fondation "Cellules souches pour la vie" (Stem for life foundation) de NeoStem.inc et le projet STOQ (Science, Technologie et Quête Ontologique) du Conseil pontifical pour la culture organiseront en commun des "programmes d'éducation, des cours et des séminaires universitaires interdisciplinaires" croisant la philosophie, la théologie et la bioéthique. 

Entre autres projets, un congrès de trois jours sera organisé au Vatican concernant la recherche et la technologie relatives aux cellules souches adultes. Les implications philosophiques et théologiques de ces recherches seront aussi abordées.

Voilà donc, nos bons prélats, se passionner pour la biologie, le goupillon et le microscope ! Ne nous cacheraient-ils pas une nouvelle offensive contre l’avortement ? Ne chercheraient-ils pas à sacraliser tous azimuts ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.