vendredi 30 mars 2018

Sarkozy ou la présidence bananière

Contrairement à ce qu’il a laissé entendre le jeudi 22 mars, sur TF1, Sarkozy était informé depuis le 7 février dernier de sa future audition en qualité de mis en cause, par les enquêteurs de l’Office anticorruption dans l’affaire des financements libyens. Ce bon vieux Sarko adopte alors la stratégie de tous les petits malfrats de banlieue : devant le juge nier, nier, nier quoi qu’il arrive. « Quoi les 10 000 € retrouvés chez moi ? Mais j’les ai gagné au PMU ! quoi les 10 kgs ce coke qui étaient à côté ? Ah mais j’vous jure m’sieur l’juge, c’est pas à moi, on veut m’nuire ou quoi ? ». Mais les faits sont têtus, Nicolas ! et toutes tes casseroles finiront bien par te faire tomber.
Que le nain hydrocéphale soit condamné ou pas, je m’en tape ! Ce qui m’incommode c’est qu’il ait été président de la République française et que pour y parvenir, il ait été capable de s’associer avec cet effroyable tyran de Kadhafi.  Ce dernier l’a manipulé comme un bleu en lui faisant miroiter des contrats d’armement mirobolants, dont AUCUN n’a jamais vu le jour ! Et Sarko lui a déroulé, non seulement le tapis rouge des marches du palais présidentiel, mais il l’a autorisé à planter sa tente bédouine dans les jardins de notre République. Je sais qu’il est présumé innocent, mais avec toutes ses affaires, ça fait beaucoup d’innocences cumulées. Je me régale à le voir trembler de rage devant les caméras de son ami Bouygues. Il ne suffit pas de crier très fort pour avoir raison, Nicolas ! Un jour viendra, peut-être, où l’on se posera les mêmes questions pour le château de son prédécesseur et les secrets de celui d’avant… Ah les cons !   

vendredi 23 mars 2018

50 ans déjà !


Il y a 50 ans nous lancions des pavés pour changer le monde ! Sur le moment rien n’a changé, nous ne savions pas alors que nous sapions les fondations culturelles du monde d’avant-guerre. Les vieilles lunes se sont dissoutes progressivement dans le bain des idées nouvelles. Ce fut une lente mutation qui mit dix ans à éclore. Étrangement, cinquante ans plus tard, il me semble que nous revenions au point de départ. La Liberté de parole et de penser est remise en cause par le ″politiquement Korrekt″, c’est une autocensure aussi efficace que celle de Raymond Marcellin. Coluche, Pierre Desproges, doivent se retourner dans leurs tombes. Il est des mots qu’il est impossible d’écrire ou même de prononcer en société : Juif, pédé, Arabe, noir, journaliste, femme, sans que cela déclenche des tollés d’injures. Il semblerait que nous soyons redevenus aussi intolérants que l’étaient nos parents. Que sont devenus ″IL EST INTERDIT D’INTERDIRE, SOUS LES PAVÉS LA PLAGE, PEACE AND LOVE″ ?  Le droit à l’avortement est remis en cause par les cathos, la Laïcité n’est plus qu’un mot à la limite de l’insulte pour les musulmans, la tolérance réciproque n’existe plus, un avocat se fait insulter en défendant un assassin. Internet remplace la culture et la presse d’opinion. La jeunesse ne croit qu’en YouTube, sans filtre. Autrefois les cons disaient : « C’est vrai parce que c’est dans le journal », aujourd’hui c’est la toile qui sert de référent. La télévision, la radio sont devenues d’une navrante platitude ou d’une imbécilité incommensurable où un dégénéré anime son émission en glissant une assiette de nouilles dans le pantalon d’un crétin. L’industrie automobile construit des voitures qui vont de plus en plus vite et la vitesse autorisée ne cesse de baisser sur les routes. Nous irons jusqu’à interdire de circuler en voiture et il sera interdit de les stationner. Ah les cons !  

vendredi 16 mars 2018

Virè !


Sur le fond, la décision n’a pas surpris, mais la manière dont le président américain a limogé son chef de la diplomatie, Rex Tillerson, mardi 13 mars, a toutefois pris de court les commentateurs et le principal intéressé : l’information a été livrée par Donald Trump sur Twitter dans la matinée, et confirmée quelques instants plus tard sur la pelouse de la Maison Blanche devant la presse. Les désaccords entre les deux hommes étaient connus. Décidément notre Donald ″Coincoin″ est cohérent avec lui-même : « Pas d’accord avec moi ? t’es VIRÉ !» et avec la manière en plus : Un Twitt !  Depuis son élection ce gros crétin a viré un conseiller tous les mois. Cette fois il remplace Rex Tilleson par le chef de la CIA et met à la tête de l’Agence une femme pro torture dans les cas de terrorisme, ah douceur féminine ! Poutine se frotte les mains, il a atteint son objectif de faire élire une truffe à la tête du pays le plus puissant du monde ! Dans les semaines qui viennent, la parole va se libérer pour Rex Tillerson et nous allons encore en apprendre de belles sur le compte du chevelu peroxydé. Si seulement il pouvait finir par se virer lui-même ! Ah le con ! 

vendredi 9 mars 2018

Xi Jimping for ever !


La décision de lever la restriction constitutionnelle qui limite la durée du mandat présidentiel en Chine laisse penser que le président Xi Jumping, oups pardon, Xi Jimping a peut-être l’intention de transformer ce qui est avant tout une fonction cérémonielle en un poste beaucoup plus influent sur le plan politique. Il aurait même l’intention d’être ″Élu″ à vie. Moi je suis d’accord avec lui. La démocratie c’est bien, mais être obligé d’aller voter tous les quatre ou cinq ans à quoi bon ? surtout s’il n’y a qu’un seul candidat.  S’il est parfait, pourquoi aller en chercher un autre ? On ne sait jamais sur qui on va tomber, alors gardons celui qu’on connait ! Regardez Trump, il est parfait, les Étazuniens devraient le garder, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un tel Guignol sur la scène internationale. Il y a bien longtemps il y avait Idi Amin Dada, également président à vie. Un comique qui aimait à faire des farces à ses ″invités″. De temps en temps, à la joie de tous, il jetait un convive aux crocodiles. C’était la surprise du chef, on ne savait jamais qui allait servir de casse-croute aux sauriens ! Un vrai petit Caligula. Des mauvais coucheurs l’ont envoyé à la retraite, en Arabie Saoudite où il coule des jours paisibles et bien mérités. J’ai déjà évoqué Kim machin-chose qui servirait d’étalon à la tyrannie et à la connerie, je ne vais pas revenir dessus. Mine de rien et à bas bruit Angela se refait un troisième tour de manège, elle est élue depuis 1991 et sans discontinuer, comme elle n’a que 64 ans, elle a encore de belles années devant elle. Elle nous aura usé trois présidents à nous Franzosen. Et puis il y a le cas Macron, il est jeune, il est beau, il marche sur l’eau, il guérit les écrouelles et pourrait nous faire de l’usage, sachant qu’en politique française on n’est vieux qu’une fois mort, comme Giscard. J’espère qu’avec la vie que mène le bel Emmanuel, il n’est pas à obsolescence programmée. sa Mamie veille sur lui ! Elle doit le surveiller comme le lait sur le feu, raison pour laquelle elle est toujours à ses côtés. Pour finir une pensée émue et triste pour Kadhafi, grand ami de qui vous savez et que ce dernier n’a pas aidé quand il était dans la béchamel, ou plutôt qu’il aurait aidé à rejoindre le paradis des 70 000 vierges qui l’attendaient. Quant à Poutine, nous le reverrons encore pendant un siècle, c’est robot-cob cet homme-là… Ah les cons !


vendredi 2 mars 2018

Cheminots je vous aime!


Acquis historique pour les uns, privilège pour les autres, qu’est-ce que ce statut auquel le gouvernement veut mettre fin ?
Ce statut ne concerne pas seulement les conducteurs de train mais aussi les contrôleurs, les cadres, les agents de maîtrise, les agents de bureau, ainsi que les 570 personnes du service communication… Un brave cheminot nous explique, à la téloche, que travailler sur les voies (du Saigneur) à soixante ans par moins deux est de la folie, justifiant une retraite à 55 ans. Alors comment font tous les ouvriers du bâtiment ? Dénonçant un « passage en force », les syndicats se sont dits prêts à la grève. La CGT-Cheminots, premier syndicat à la SNCF, envisage notamment « un mois de grève » pour « faire plier le gouvernement ». Et que dire non seulement de l’emploi à vie, mais également des avantages en nature pour les familles ? Surtout pour quel résultat ? Dans mon enfance, où les dinosaures venaient se désaltérer dans la Seine, la SNCF était considérée comme la meilleure compagnie de chemins de fer au monde. Où en est-on ? Je vous propose pour faire un test de tenter un voyage entre Viviez-Decazeville et Paris : 17 heures, il y a un mois ! Soit autant de temps qu’entre Bangkok et Paris et pas de remboursement car la correspondance ratée à Brive est du fait du TER et ces derniers ne sont plus gérés par la vénérable Maison, mais par les conseils régionaux. Essayez également la ligne Marseille-Toulon, là il vous faudra vous armer de patience, pour la correspondance avec le TGV de Paris, prenez au moins un TER d’avance. Devant ce besoin vital de réforme les syndicats proposent une fois de plus de s’en prendre, pendant un mois, aux usagers. Comme si tous les banlieusards des grandes villes étaient des nantis, eux qui voyagent tous les matins dans des conditions souvent immondes. Or les nantis n’utilisent pas le train. N’y aurait-il donc aucun autre moyen pour lutter contre cette décision ? Gratuité du train pendant un mois par exemple ?  Va-t-on être obligé d’utiliser la voiture ? Et là on tombe sous les fourches caudines de Madame Hidalgo ! Ah les cons !