vendredi 26 janvier 2018

Nous échappons au pire !

Finalement nous n’aurons pas droit à l’expo universelle. « J’ai décidé de ne pas donner suite à la candidature de la France à l’Exposition universelle, qui sera retirée. » C’est ce qu’a annoncé le premier ministre, Edouard Philippe, samedi 20 janvier, dans une lettre officielle révélée par Le Journal du dimanche. « Alors que nous pouvions, après le rugby en 2023 et les JO en 2024, recevoir le monde avec l’Expo universelle en 2025, cette décision est incompréhensible », a tweeté le vice-président du comité d’organisation, Luc Carvounas. Facile de dire ça ! Alors que cette expo soit entièrement privée, sans AUCUN fond public et le tour sera joué ! Mais quelle entreprise correctement gérée pourrai mettre sur la table les deux ou trois milliards nécessaires au lancement de ce truc ? Aucune pardi ! Alors pourquoi l’entreprise France devrait le faire ? pour un rapport hypothétique encore flou et mal défini. C’est de notre fric dont il est question et je préfère que cet argent aille à l’éducation nationale ou sur nos routes, qui comme l’éducation nationale sont en si mauvais état ! Pour une fois voilà une décision sage et réfléchie. Peut être aurait-il été plus judicieux quoi qu’hypocrite, d’influencer le comité de sélection avec quelques cadeaux bien d’cheu nous ! Une caisse de Romanée-Conty 1995 par exemple, apportée par une très jolie fille et peu farouche, pour ne pas avoir l’expo ! Certes, s’eût été moins glorieux mai plus facile à faire passer parmi les vieux croums de la droite réactionnaire et dans l’opinion publique. Ah les cons ! 

Mes chers J.O.

La Cour des comptes, dresse un constat sévère du coût du Grand Paris Express. Ça commence ! Dans un rapport, cette vénérable institution s’inquiète de l’augmentation du coût de construction du nouveau réseau de lignes de métro. Le rapport évoque aussi la dérive continuelle des coûts, émet de sérieux doutes sur le respect des échéances olympiques de 2024, et souligne le risque pour les finances publiques à court et à moyen terme. Je savais Nous savions tous que les JO de Paris, présentés comme les moins chers de ces cinquante dernières années et comme autofinancés, seraient une catastrophe économique. Et ne parlons pas de l’illusoire retour sur investissement. Les travaux commencent à peine et déjà la cour des comptes s’affole. Elle nous vaccine avec une première piqure, les rappels suivront ! Je pense que chaque année on nous présentera une note rectificative à la hausse de cette folie. Tout ça pour voir des gogos sur-vitaminés aux produits encore inconnus, courir sur un stade ou taper dans un ballon. « Mais ça va rapporter gros ! » me disent niaisement les blaireaux. Tu parles ! Ça rapportera des embouteillages monstrueux et des impôts supplémentaires, ça oui ! Parce qu’au bout du compte il faudra bien payer. Encore une fois, regardons le Brésil et le surendettement provoqué, sans compter la corruption attirée par ce magnifique gâteau de miel ! Et que dire des installations inutiles après les J.O. Nous avons remporté un concours où nous étions les seuls candidats. À vaincre sans péril, on évite les embêtements, certes ! Mais nous n’avons pas fini de payer !  Ah les cons !

vendredi 19 janvier 2018

Elles n’ont pas inventé l’eau tiède !

Catherine Deneuve s’excuse auprès des « victimes qui ont pu se sentir agressées ». Après le tollé provoqué par la tribune qu’elle a cosignée, l’actrice maintient que « rien dans le texte ne prétend que le harcèlement a du bon, sans quoi je ne l’aurais pas signé. ». Brigitte Lahaie, de son côté, déclenchait la polémique en assurant que l'on pouvait « jouir lors d'un viol ». Des propos pour lesquels l'ancienne actrice porno s'est excusée peu après. Entre l’autre extrême des « Balance ton porc » et ces deux gourdasses, il y a peut-être une voie moins radicale ?  La voie du milieu, celle où chacun respecte l’autre pour ce qu’il est ! La galanterie est-elle une insulte aux femmes, comme il était de coutume de penser en union soviétique, il y a cinquante ans ? Je ne le pense pas. Quant à mettre la main au valseur d’une beauté dans le métro, cela tient plus de la maladie mentale que de la misère sexuelle. Va-t-on en venir, comme en Iran à séparer les sexes dans les transports ? Restons sérieux, tout ce qui est extrême est dérisoire. Renvoyons dos à dos les castratrices et les nymphomanes et ne donnons pas raison aux intégristes voilant leurs femmes pour les rendre asexuées. Et puis ce n’est pas tellement grave, si un gamin des banlieues dit à une jolie fille : « Oh mademoiselle ! vous êtes trop charmante, donne-moi ton 06 ». Il y a quatre siècles il aurait dit avec Monsieur Jourdain : « Belle princesse vos beaux yeux me font mourir d’amour » O tempora, O mores ? Non ! Il n’y a que le langage qui change, pas les mœurs…  

vendredi 12 janvier 2018

Encore et toujours lui...

Trump essuie des huées lors d’un déplacement dans le Sud des États-Unis. Il assistait à un match universitaire à Atlanta (Géorgie), entre les équipes de Géorgie et de l’Alabama, devant des dizaines de milliers de supporters qui ont à la fois acclamé et hué le président américain quand il est entré sur le terrain pour entendre l’hymne national. Certains fans avaient été bloqués plus d’une heure dans le froid et sous la pluie, alors que la zone autour du stade était verrouillée pour l’arrivée du convoi présidentiel. Le mi-mandat n’est pas encore arrivé et ses propres partisans commencent à le lâcher. Je serais tenté de dire : « Seulement ? ». L’un de ses derniers tweets est révélateur. Pour oser dire : « Je suis un génie, j’ai réussi à être une vedette d’un reality show et à être élu président !». C’est comme si Nabila était élue présidente des ″Étazunis″, en disant : « c’est grâce à mes dimensions pneumatiques que je suis là ! » J’ai du mal à comprendre que l’entourage de Trump ne lui conseille pas d’éviter de se ridiculiser en twittant des conneries. De deux choses l’une : ou ils sont aussi cons que lui, ou alors ils sont très malins en attendant qu’il se flingue lui-même. Ce qui après tout pourrait paraître comme une bonne idée. Malheureusement dans ce dernier cas ce serait le vice-président Mike Pence qui serait ″appelé araignée″ et comme il est largement aussi dangereux que lui c’est inquiétant ! C’est un créationniste, anti-évolutionniste, ne croyant pas à la théorie de Darwin. Pour lui, son dieu a créé le monde en sept jours. La paix du monde reposant sur des imbéciles d’un tel calibre, ne me rassure pas du tout. Sachant que de l’autre côté de la terre, le poussah Coréen n’est pas plus équilibré mentalement, il y a de quoi flipper, non ? Ah les cons !

vendredi 5 janvier 2018

Johnny alité ?

Si les Français pouvaient se mobiliser contre la misère, la maladie, la pauvreté et l’exclusion, comme ils sont capables de se rassembler à la mort d’un chanteur, le monde serait plus juste ! Non pas que les deux millions de fans dans les rues de Paris au passage du cortège funèbre d’un rockeur soient indécents ; en revanche la maigre mobilisation que les politiques et les syndicats, arrivent à produire devrait les interroger sur les avancées sociétales qu’ils peuvent de nous proposer. Même un Mélenchon au meilleur de ses prouesses oratoires, n’arrivera jamais à rassembler cette marée humaine. Il l’a essayé avec le succès que l’on sait !… Marée humaine, il faut quand-même le dire, composée exclusivement de Français bien blancs, ayant passés les soixante carats, comme leur idole ! Que restera-t-il du chanteur dans cent ans ? RIEN ! Que restera-t-il d’un De Gaulle, d’un Churchill dans cent ans ? Une trace positive dans l’Histoire de l’Humanité. Staline, Hitler, Mussolini, eux, resteront comme les plus grands assassins de l’Histoire.  La leçon que l’on doit en tirer ? Le potentiel de mobilisation existe, il ne lui manque qu’un objet humaniste et positif à défendre. Celle ou celui qui le portera est-il né ? Nos édiles sont prompts à se rassembler derrière le cercueil d’un artiste populaire, espérant ainsi se parer d’un peu d’une notoriété leur échappant (Ils y étaient tous !), le seraient-ils pour une grande cause sociale ? Si je devais leur poser la question, tous répondraient : « Ça dépend !  Ah les cons !

Oui je sais pour ce début d’année j’aurais pu faire plus drôle, alors vous avez le droit de dire : Ah le con !