jeudi 25 mai 2017

Entraîné par la foule…

Cette semaine j’aurais pu vous parler de Richard Ferrand, marié à une SCI (nous n’aurons pas attendu longtemps pour le premier couac macronesque), j’aurais pu vous parler du sombre crétin assassin de petites filles à Manchester, eh bien non ! Ce sera un sujet estival pour fêter les ascenseurs (Saint Roux-Combalusier, priez pour nous !). Inutile de venir à la plage, elle est déjà pleine pour le week-end ! Ce qui est sympathique avec les beaux jours ce sont les parkings qui dès neuf heures du matin sont pleins, alors les blaireaux marseillais se garent n’importe où, passages cloutés, sorties de voitures, je pense que la caserne de pompiers aurait intérêt à rester vigilante pour garder sa sortie disponible. Même le parking de notre immeuble est squatté. C’est dit ! je remonte à Paris décidément trop de monde ici ! Pendant ce temps-là les terrasses des cafés parisiens sont vides. L’être humain est grégaire, mais à ce point-là c’est un archétype, où iront-ils tous au mois d’août ? Ah les cons ! (dont moi auteur de la photo d’aujourd’hui)…

vendredi 19 mai 2017

GRRRRR....


Pour un temps, je vais cesser mes articles politiques. Je m’attaque aujourd’hui à la téloche ! Si par malheur une émission réussit à fédérer un ch’tit million de gogos, alors toutes les chaines se déchainent (Hihi) ! L’exemple le plus frappant en est LA cuisine. À quelque heure du jour où de la nuit que vous regardiez le petit écran (ils le sont de moins en moins, petits), vous tombez sur une émission de tambouille ou de gastronomie. Ça devient plus qu’énervant ! Une sylphide qui doit peser moins de 45 kg toute mouillée, goûte devant vous, quantités de plats régionaux roboratifs. Malgré les kilos de choucroute ou de cassoulet que ces top-modèles s’envoient, elles ne prennent pas un seul petit gramme, au fil des émissions. Mystère ??? Où sont les Maïté d’antan ? De deux choses l’une, ou bien, en coulisses, elles vont restituer dans les toilettes ce qu’elles viennent d’avaler ou alors elles font semblant ! Essayez, vous jeunes filles de manger le tiers de ce qu’elles avalent et vous verrez le résultat en moins de quinze jours sur vos hanches et vos cuisses. Les directeurs de chaines sont sans imagination et plutôt du genre mouton de Panurge. « Mieux présenté, ce qui marche chez lui, doit faire un carton chez moi ! » Alors on y va ! et que j’te tartine et que j’te touille et que j’te fait bouillir, revenir à feux doux, déglacer, gratiner… Je ne sais pas vous mais moi, ça me coupe l’appétit !   Ah les cons !

vendredi 12 mai 2017

Et maintenant ?


Il va falloir bosser à réconcilier les deux Frances. Il y a dans notre pays une tentation latente d’extrême droite. C’est ce vieux fond xénophobe et antisémite qui existe depuis la seconde République (1848). Elle jaillit de temps en temps au travers de l’affaire Dreyfus, par exemple, ou de la collaboration de Pétain et plus récemment avec l’OAS en Algérie et la tentative de putsch. « Le ventre qui enfanta la bête immonde est toujours fécond » disait Brecht. Cette tendance, bien que minoritaire, est toujours plus vigoureuse à chaque élection. Depuis que Marine a repeint son parti aux couleurs du patriotisme, faux nez du nationalisme, les idées d’enfermement de la ″France éternelle″ cuirassée dans des frontières sûres et reconnues, font leur chemin chez les exclus acculturés. « Revenons en arrière, c’était tellement mieux avant ! » Je ne suis pas un grand statisticien, mais regardez les deux courbes : celle du chômage et celle du nombre de voix FN à chaque élection, elles sont parfaitement corrélées ! Nous savons tous que si le malheur voulait que les fachos arrivent au pouvoir, c’est là qu’exploseraient les demandes d’emplois. Mais il serait trop tard pour faire marcher arrière. Alors Emmanuel, il va falloir y aller ! Il faut te sortir les mains des poches ! (J’avais pensé à une expression plus triviale, mais n’ai pas osé !) Dans cinq ans si les résultats n’y sont pas, nous allons vivre sous Marine, en apnée et pendant cinq longues années. Et nous savons tous que les fachos une fois au pouvoir... J’aurai alors l’âge où l’on peut faire un mort, comme disait mon père, mais je pense à mes petits fils, qui eux ont envie de vivre et n’aiment pas les cons !     

vendredi 5 mai 2017

GRRRRR....

Depuis le temps, vous aurez compris que je ne suis pas d’extrême droite ! Me voilà cette semaine très en colère contre la droite classique et les deux gauches, celle de Méluche et celle de Flambi ! Depuis plus de vingt ans ils nous ont amené doucement mais de façon implacable devant le paradoxe politique où nous sommes ! Ah les cons ! Ils nous ont TOUS parlé de fracture sociale et n’ont rien fait. Ils n’ont pas compris que ce n’était pas aux élites qu’il fallait parler mais aux écartés du travail, de la lecture, des loisirs, du confort, de la vie quoi ! Or ils forment une immense vague qui va voter Marine dimanche. Quant à Méluche, sa campagne a soulevé un monumental espoir à la gauche de la gauche et depuis sa casquette électorale, il boude ! Il laisse sur le bord de la route toute une jeunesse ardente pour qui la vie est difficile et qui avait mis une folle espérance en lui, certains voteront Marine et ça ne sera que justice. Ah le con ! Quant au pauvre Hamon, il n’a jamais été en mesure de répondre aux questions que posent la France des abandonnés du système. Il est vrai qu’il a porté les erreurs, que dis-je les fautes d’un Hollande entreprenant des réformes jamais abouties. Élu par la révulsion qu’inspirait Sarko, il a fait une politique du peu. Ah le con ! Quant à la droite depuis Chirac elle ne fait que répéter ses hypocrisies sans se poser de question. Elle avait un boulevard devant elle il y a encore six mois, par aveuglement, par veulerie, par entêtement, par petites querelles intestines, elle a persisté dans l’erreur en ne remplaçant pas son Monsieur beaux costars, elle est redevenue la droite la plus conne du monde ! Total Marine a toutes ses chances dimanche. MERCI LES CONS !!! Si Macron est élu et s’il ne redresse pas la situation en restant sourd à la foule qui gronde, nous allons à la catastrophe irrémédiablement. Faire des promesses au peuple sachant que l’on ne pourra pas les tenir est une faute IMPARDONNABLE qui mène au chaos. Si la blondasse arrive au pouvoir, avec ses promesses intenables, ce sera le même syndrome et je saborderai ce blog et demanderai l’asile politique au Luxembourg !...