Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 3 novembre 2017

SISI impératrice ?

Notre président jupitérien a reçu le maréchal Sisi (Pas l’impératrice, non l’autre, le triste sire). Pour la France, ce ″brave″ garçon était un épouvantable dictateur…Était, tant qu’il n’achetait pas de rafale à la France. Dans le cas contraire il devient immédiatement fréquentable ! Vous comprenez, il faut se mettre dans le contexte égyptien ! Même pathologie que le syndrome Paul Bismuth-Kadhafi. À cette différence près que le Lybien s’est payé la tête du mari de la chanteuse oups pardon ! de la diseuse. Le bédouin a planté son chapiteau sous le nez des Parisiens et quand il s’est agi de signer un contrat d’armement avec le ″nain hydrocéphale″, il lui a fait un pied-de-nez (pour ne pas dire un bras d’honneur). Financer une campagne électorale est une chose, acheter des avions dont personne ne voulait (à l’époque) en était une autre. Paul Bismuth qui n’en n’était pas à sa première colère, lui envoya quand-même les rafales, mais cette fois gratuitement, pour lui larguer des bombes sur la figure et, en Kinder-surprise, nos services spéciaux pour lui savonner la planche vers le paradis des dictateurs lynchés. O tempora o mores ? Que nenni ! Tout change pour que rien ne change. Le ″président-qui-marche-sur-l’eau et guérit-les-écrouelles″, déroule le même tapis rouge à l’Égyptien pour une rafale de commandes d’armement et du même coup rendant une respectabilité internationale au pharaon-despote. Ah les cons !              

4 commentaires:

  1. Mon cher Jean-Mi, je te trouve extrêmement « dictateurophobe » ! Tu as pensé à consulter ?
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. UN fabricant d'armes qui a besoin de vendre ne peut pas s'embarrasser de scrupules. Alors faire la leçon aux autres... .

    RépondreSupprimer
  3. L'humanité est destinée à disparaître et
    sans doute , dans pas très longtemps. Alors pourquoi
    s'en faire ? Tous ceux qui gouvernent la planète
    s'en chargent pour nous. Prenons chaque journée qui
    passe comme un cadeau. Ecriture, peinture, musique...
    plein de possibilités pour vivre mieux. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, nous coulons, mais pas en silence ! Ouvrons nos gu...!

      Supprimer

Sans haine, sans intolérance.