Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 7 avril 2017

Enfin un sujet consensuel !


Non ce n’est pas à Notre-dame-des-Landes que l’on pourra rassembler ce qui est épars, mais ce n’est pas loin, c’est…LE CHANTIER DE SAINT NAZAIRE (priez pour eux) De droite à gauche, tous unis pour nationaliser Saint-Nazaire ! La nationalisation temporaire des chantiers navals STX fait consensus chez les politiques, face au risque d’une fuite du « savoir-faire » français à l’étranger. Vous voyez qu’en cherchant bien, on arrive à trouver des sujets transversaux qui rassemblent. Ces derniers temps les Français ne sont plus divisés en Droite ou Gauche, non ils sont « éparpillés façon puzzle », comme disait Audiard. Ah ça n’est pas faute de candidats, de Le Pen à Poutou, qui nous rebattent les oreilles avec la même phrase : « Moi ce que je veux c’est rassembler les Français ! ». Voilà le sujet idéal, mais je me pose cependant une question : « Qui va payer ? ». Vous me direz que ce n’est pas grave ce seront les suivants aux commandes qui hériteront du mistigri, en y ajoutant la Guyane, le gouvernement actuel pourrait faire selon la méthode Sarko : « Au suivant ! ». Il nous avait fait le coup avec les portiques de péage pour les camions : Brillante catastrophe financière ! (500 millions) Certes c’est une façon de glisser une mine sous les pieds du suivant, mais qui paye ? Ne vous inquiétez pas ce sont toujours les mêmes : NOUS ! Ah les cons !  

5 commentaires:

  1. Les compteurs ne se remettent pas à zéro pour les successeurs, les casseroles suivent et s'accumulent avec les nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Les chantiers de Saint-Nazaire vont être rachetés par un groupe italien. Qu'est-ce que ça va changer… à part qu'il y aura des pâtes à la cantine tous les jours !

    RépondreSupprimer
  3. « Moi ce que je veux c’est rassembler les Français ! ». Sauf erreur de ma part Poutou et Arthaud n'ont pas cet objectif et ils l'ont clairement exprimé lors du dernier débat .

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des moments où on se sent dépassé, on a envie de "jeter l'éponge" quand on voit les chiffres en millions d'euros défiler ! Bon week end.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.