Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 3 février 2017

Premier couac de Donald



Trump (encore lui !) limoge la ministre intérimaire hostile à l’application du décret anti-immigration. Sally Yates, la ministre par intérim de la justice, a mis en doute la légalité et la moralité de ce décret et a appelé les procureurs à ne pas le défendre. Donald la vire ! Je commence à comprendre la stratégie machiavélique de Poutine. Il faut savoir que le maître du Kremlin (pas Bicêtre, non l’autre le Russe) est un joueur d’échec. Pour un maître ce n’est pas le coup suivant qu’il faut calculer, mais au moins les trois suivants. En favorisant (houps pardon !), en approuvant l’accession de Trump à la Maison Blanche, il la joue fine : 1) Il pense qu’en mettant un fantoche à la tête des US, il aura les mains libres pour se payer tous les pays satellites de l’ancienne URSS, sans aucune réaction des américains. 2) Il brise l’embargo commercial vis à vis de la Russie. 3) Il peut alors tranquillement réarmer son pays pour de nouvelles conquêtes. Et si en plus les États Unis quittent l’OTAN, il élimine un risque sur ses frontières occidentales. Et ce gros crétin de Trump n’y voit que du feu en pensant seulement à tout le business qu’il pourra développer avec son ″ami″ Poutine. L’Europe, de son petit côté, plus désunie que jamais, ne pèse rien dans l’affaire. Nous n’avons pas fini de mesurer les conséquences de l’amitié de ces deux monstres. Ah les cons !

5 commentaires:

  1. Couac, tu es bien en dessous de la réalité.

    RépondreSupprimer
  2. Que ce mic-mac nous incite fortement à ENFIN construire une Europe unie et humaniste.

    RépondreSupprimer
  3. Les 28 pays qui composent l'Europe sont incapables de s'entendre sur une politique commune permettant de remettre à la raison ces cinglés du pouvoir.
    Je crains que dans ton club des cons réunis , l'Europe soit en bonne voie pour postuler à la présidence !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois qu'une alternative à la crise mondiale imminente : ALEXANDRE JARDIN !
    Avec lui, nous irons jeter des fleurs à la face de ces méchants hommes politiques qui veulent nous prendre nos sous pour manger du caviar à la louche et boire du Dom Pérignon dans les escarpins de filles légères !
    Hasta Siempre Comandante !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Jeanmi. Je viens de lire une info qui m'a fait
    rigoler. Aux USA, un groupe de psychiatres s'est penché
    sur le cas du bonhomme et l'on déclaré ," très atteint ".
    je ne me souviens plus du nom de la maladie mentale. Mais
    ça porte un nom !!! une mégalomanie particulière.
    Il y aurait déjà 150 OOO signatures . ça risque d'être
    compliqué et long, mais cela justifierait qu'il soit viré.
    On peux toujours rêver . En tout cas... moi, j'en rêve.
    Bon week-end. ELZA

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.