Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 16 décembre 2016

C'est l’aéroport volant...

Nous Français, sommes gens bien difficiles à gouverner et peut-être le peuple le plus étrange au monde ! Un exemple ? : Matignon évoque maintenant le contentieux européen en cours et l’indisponibilité des forces de l’ordre, mais assure qu’il ne s’agit pas d’un abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Refiler la patate chaude au gouvernement suivant devient une règle d’or en matière de gouvernance française, de droite ou de gauche. Ce fut le cas, pas si lointain, pour les portiques de péages automatiques. Les uns commandent, les suivants se dépatouillent avec le mistigri, face à la rue ! Ne riez pas, les portiques nous ont coûté un bon milliard pour rien ! Nos voisins Allemands sont morts de rire en nous regardant. Pour construire un nouvel aéroport, il nous faut rien moins que 40 ans de pourparlers, d’enquêtes de voisinages, un référendum, une décision du tribunal administratif, un recours, une nouvelle décision favorable au projet, un arrêté préfectoral et… rien ? Ach ces Franzouzen me font rikoler ! L’alternance politique tous les cinq ans ne favorise en rien les stratégies à moyen terme et encore moins à long terme. Combien aura coûté ce non-aéroport en 40 ans de tergiversations administratives, de coup de menton policiers et de reculades gouvernementales ? D’un côté un aéroport peu utile si ce n’est pour les poches de Vincent Bolloré et Martin Bouygues, en face une bande de baba-cools fumeurs de pétards qui manipulent des paysans expulsés. Qui l’emportera au bout du compte ? La suite au prochain numéro ! Et le feuilleton des portiques écotaxes n’est toujours pas terminé, c’est la droite qui, après son retour aux affaires et par effet boomerang, va se les reprendre en pleine figure, drôle, non ?…  Ah les mauvais cons !

4 commentaires:

  1. Il faut dire que tu as du grain à moudre en ce moment et ce n'est pas fini.

    RépondreSupprimer
  2. "Embarquement immédiat pour notre Dame des Landes" (priez pour nous!)

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Jeanmi, je te trouves bien injuste avec nos "z'hommes pol'tiques". S'il y a bien un sujet sur lequel ils sont tous solidaires, c'est pour nous tondre encore plus !!!
    S'en vient le jour prochain où notre belle nation sera dans le même état que la Grèce et là, les amis, on va vraiment en chier !

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes fêtes de Noël et de fin d'année cher Jeanmi.
    Pour toi et ceux qui t'entourent ( même si on ressent
    certaines absences ). Je t'embrasse avec amitié. ELZA

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.