Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

jeudi 17 novembre 2016

TOUT VA BIEN !


Ah le monde va enfin tourner rond ! Tromp(e) à la Maison blanche, Poutine au Kremlin, Marine à l'Élysée, Erdogan en Turquie, Morandini sur itélé, ça va faire des étincelles ! Pour commencer : rétablissement des relations diplomatiques avec la Corée de Nord. Suppression de la loi de 1901, les associations seront interdites d'où une énorme économie de subventions. Les bénéfices iront directement à la constitution de milices populaires de surveillance politique. Robert Ménard, ministre de l'intérieur, de la propaganda schtaffel, de l’éducation nationale et du culte de Jeanne d’Arc, sera promu au rang de Reich führer. Bref, une France enfin débarrassée de tous les nuisibles étrangers ! Ah merde, qui va finir le chantier dans la rue devant chez moi ? Les Français ? Ah non ils sont tous militaires, ou alors les femmes, ces faignasses ! Les loups sont entrés dans Paris, cessez de rire charmante Elvire...  Jeanmi, tu deviens con !

11 commentaires:

  1. « Jeanmi tu deviens con »…

    Peut-être, peut-être pas ! C'est en bonne voie, je trouve, avec l'Horrible à la Maison qui ne sera plus tout à fait aussi blanche. Mais je ne pense pas que les Français soient aussi cons que les amerloques (Américains en langage local). Loin de là.

    Vous aimez gueuler, protester, souvent voter contre votre propre intérêt, mais au bout du compte vous ne faites pas le pas fatal, celui qui vous ferait basculer dans l'extrême-droite à l'américaine. Pour ça, il faudrait que vous soyez aussi ignares qu'eux, et à tous points de vue, et ça c'est pas du tout cuit !

    Ouais, j'ai confiance à la France. Tout de même…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher ami Gauthier,
      Tout d'abord merci de ta fidélité. La France, ou plutôt les Français sont le peuple le plus paradoxal au monde. En effet, dès que nous avons fait une révolution, nous nous précipitons dans les bras d'un despote, comme pour nous faire pardonner. Cela quatre fois de suite dans notre histoire. À croire que les leçons ne nous servent pas. Heureusement que nous sommes les seuls au monde fonctionnant de cette façon. Si le monde entier était français, il y a belle lurette que l'Humanité n'existerait plus !...

      Supprimer
  2. Alain Soral à l'éducation nationale bien sûr !!!
    Heureusement le Beaujolais nouveau est arrivé. On va pouvoir se mettre la tête à l'envers pour tout oublier !!!!!
    J'en vomis d'avance ! Good night !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime le Beaujolais mais je dois dire que je préfère le vin !...

      Supprimer
  3. J'adore ta vision du monde même si elle fout la trouille.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, nous sommes encore là, ouf ! Comme Li Bai, levons notre verre à la Lune, (ça rend sage) mais avec, c'est vrai, autre chose que le beaujolais, une côte rôtie par exemple !

    RépondreSupprimer
  5. Bien heureuse d'avoir l'âge que j'ai !! plus beaucoup
    ) attendre pour sortir de tout ce merdier planétaire.
    Une vraie fosse à purin. Avec la musique, la lecture,
    la peinture, le temps passe agréablement. Bon week-end
    ELZA

    RépondreSupprimer
  6. le loup est un vieux partenaire de sapiens². La meute nous est commune l'odeur du sang tout autant.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  7. Elisabeth Tessier est battue ! Je souhaite que tes prévisions n'aillent pas plus loin que ton blog !, quoique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux vu du résultat des primaires, je crois qu'hélas la droite réactionnaire revient en force...

      Supprimer

Sans haine, sans intolérance.