Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

dimanche 13 novembre 2016

Tout ça pour ça ?

C’est un possible coup d’arrêt aux travaux de construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), à une quinzaine de kilomètres au nord de Nantes. Selon des informations du Monde, lundi 7 novembre, lors d’une audience de la cour administrative d’appel de Nantes, le rapporteur public devrait demander l’annulation « totale ou partielle » de certains des arrêtés préfectoraux permettant le démarrage des différents chantiers. Sur le fond de ce conflit, je m’en tape ! Les uns veulent sauver une race de petites grenouilles uniques au monde ? Les autres voulant créer 2000 emplois ? Décidément nous sommes dans une république bananière ! Si l’on allait au fond des choses, peut-être découvrirait-on des motivations moins avouables des deux côtés !
On fait un référendum pour connaitre l’avis du peuple, le résultat favorable au projet est IRRÉVOCABLE et… crac ! 6 mois plus tard : « Finalement, tout ça…on va éviter les emmerdements…allez on revient en arrière, on arrête tout…qui que... non pas tout complètement… enfin…et si… on gelait le projet pour repasser la patate chaude au prochain gouvernement ? Voilà une idée qu’elle est bonne !… ». Maintenant nous allons avoir les bonnets rouges qui vont manifester pour faire respecter la démocratie. Je me demande où nous allons, c’est celui qui crie le plus fort qui l’emporte, une vraie cour de récré ! On hésite toujours entre raison et passion. On passe pour quoi aux yeux du monde ? Ah si les Allemands étaient restés en 44 ! Non j’rigole ! Ah les cons !

Bonne nouvelle quand-même, je viens de signer le contrat avec mon éditeur ( http://www.corsaire-editions.com/  ) pour un 5ème livre, sortie prévue en février, à suivre… 

6 commentaires:

  1. ni sorti de l'ENA et encore moins affilié à quelque organisme européen je suppose, peut-être me trump-je ? qu'il y aurait eu un arbitrage d'une juridiction extra-territoriale ce qui permet d'escamoter une décision sortie des urnes. Referendum OK, mais "oui ou non" à une question qui parfois n'est pas claire devrait s'ajouter l'option "merde", bien sûr elle n'est jamais proposée. Ouvrir différentes pistes pour un projet aéroportuaire pourrait influencer la décision.

    RépondreSupprimer
  2. Roger Gautier a dit : Nous tous, des pays alliés de ce pays qui vire à l'idiotie, devons surveiller de près ce que cet imbécile raciste et protectionniste prépare. Ça pourrait ne pas être très beau merci. J'ai espoir que le Congrès, qui ne l'aime pas beaucoup (il n'est pas vraiment Républicain). le destituera s'il tente des vraies folies. Entre autres, le Congrès va bloquer son mur et le démantèlement des accords commerciaux internationaux qu'il n'a de toute façon pas le droit de toucher unilatéralement.

    Ça me rend malade. Ici, nous sommes voisins directs d'un pays dont la moitié des citoyens sont ignorants et racistes.

    Qu'il m'excuse d'avoir involontairement écrasé son commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce qui apparaît aux US, nous arrive dessus quelques mois tard. Partant de ce principe, je sens que la campagne électorale française sera un vrai régal, un délice de promesses toutes plus folles les unes que les autres. Monsieur Trompe, oups, pardon, je voulais dire Trump, vient d’inventer une nouvelle façon de se faire élire. Affirmer avec violence des inepties hurlées avec véhémence qui parlent au cerveau reptilien des plus nigauds. On les flatte en leur faisant croire que ce sont des oubliés, des parias de la terre qui méritent enfin considération, travail et bien-être. Bien-sûr les pauvres ne savent pas qu’ils se font enfumer. Une fois sur le trône, le nouvel élu fait en sorte d’y rester. Pour ce faire, comme il faut plaire aux plus riches, le nouveau roi néglige ceux qui ont cru aux promesses, car ce ne sont que les riches qui ont le vrai pouvoir, celui de l’argent. Hitler, petit caporal de Bohème et mauvais peintre, n’a pas fait différemment, sauf que l’on connait la fin ! Ah le con !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne retiens que la bonne nouvelle. Alors Jeanmi nous voilà à égalité 5/5! Bise !

    RépondreSupprimer
  5. Finalement d'après les dernières informations de ce matin, la cour d'appel administrative donne raison à la construction. Les "zadistes" se mobilisent, que va faire l'État ? Le feuilleton continue..à suivre...

    RépondreSupprimer
  6. Si l'on se souvient que le projet d’aéroport a vu le jour en 1963, on peut aisément se dire que la France est le pays de l'immobilisme absolu ! De fait, je ne crois pas que nous soyons en position de donner des leçons de démocratie au reste monde.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.