Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

mercredi 9 novembre 2016

Le monde bascule dans l’obscurantisme ! Où sont les Lumières ? Si le pire n’est jamais sûr, de temps en temps il arrive ! Que cela nous serve de leçon pour 2017 …


13 commentaires:

  1. on ne retient jamais les leçons on dirait !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont choisi la peste sans éviter le choléra !

    RépondreSupprimer
  3. ah, toi aussi tu crains Marine à l'Elysée dans quelques mois ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jeanmi, Trump/Le Pen même combat mais même Sarkozy, ce n'est pas forcément mieux. En tout cas, pauvre Américains et pauvres Américains! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. La parole reste au peuple.
    Les Américains ne voulaient plus être gouvernés par des membres du sérail. Ils ont préféré élire un clown, comme 11 % de Français désiraient voter pour Coluche en 81.
    En France, on ne veut plus de Hollande, on ne veut plus de Sarko, plus de tous les autres abonnés du pouvoir, et encore moins de Marine… alors on fait quoi ? (Alors on danse !!!!!)
    I have a dream : et si un jour le vote blanc était majoritaire dans les urnes.....
    Ne jetons pas la pierre aux Américains, il n'y a pas si longtemps, ils donnaient le pouvoir à un noir et le monde était en extase.
    La parole reste au peuple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as en partie raison. En 1933 un clown triste à la mèche rebelle et à la moustache ridicule arrivait DÉMOCRATIQUEMENT au pouvoir. Nous savons que la démocratie porte ne elle sa propre eschatologie. Nous devons continuer à voter quoi qu'il arrive pour ceux qui nous paraissent les moins tocards. Sans cela ce sont les fascistes qui prendront le pourvoir et ils ne le lâcheront plus. Alors fini les élections, fini la Liberté. Notre combat doit être dirigé vers les médias qui faussent en permanence une vision saine de la politique. Ils amplifient par auto-copie les uns sur les autres, le moindre bruit de couloir et on voit, de cette façon, arriver un Trump à la présidence du plus grand pays au monde...

      Supprimer
    2. C'est quand même triste d'en arriver à voter pour le MOINS, alors que c'est le PLUS qui devrait être porté au pouvoir. Malheureusement, aujourd'hui plus un seul homme politique n'est l'incarnation de ce rêve !

      Supprimer
  6. Le pire étant qu'il faut ABSOLUMENT voter !!
    En lisant vos allusions aux clowns, je pense
    que j'ai raison d'avoir toujours eu très
    peur des clowns ( et ça remonte à mon enfance).
    Le futur pour la planète ne s'annonce pas
    vraiment brillant !! bonne fin de semaine. ELZA

    RépondreSupprimer
  7. On n'est pas gâtés du tout... On va devoir faire avec et 4 ans c'est déjà long. On va suivre avec attention ce qu'il mijote mais cela être difficile. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais dire : cela va être difficile.

    RépondreSupprimer
  9. N'oublions pas que l'Amérique, ce grand pays !! a mis au pouvoir plusieurs cow-boys du même acabit depuis quelles-que années . Soyons vigilants pour faire l'action adéquate lorsque le contexte l'exigera .

    RépondreSupprimer
  10. Nous tous, des pays alliés de ce pays qui vire à l'idiotie, devons surveiller de près ce que cet imbécile raciste et protectionniste prépare. Ça pourrait ne pas être très beau merci. J'ai espoir que le Congrès, qui ne l'aime pas beaucoup (il n'est pas vraiment Républicain). le destituera s'il tente des vraies folies. Entre autres, le Congrès va bloquer son mur et le démantèlement des accords commerciaux internationaux qu'il n'a de toute façon pas le droit de toucher unilatéralement.

    Ça me rend malade. Ici, nous sommes voisins directs d'un pays dont la moitié des citoyens sont ignorants et racistes.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.