Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 5 août 2016

Allongez vos vacances GRATUITEMENT

De la relativité du temps: Répondez à cette question : « Quel temps vous parait le plus long, une heure chez le dentiste ou une heure à faire l’amour ? » Si votre réponse est : « Une heure chez le dentiste » vous êtes sur la bonne voie ! Courrez vite réserver une chambre dans l’hôtel de plus miteux (sans télé, sans montre, sans calendrier, ni radio) à Trifouilly-les-mines, là où la  pluviométrie est un record absolu. Une fois installé(e), sans lecture, laissez passer ce qui vous paraîtra une demi-journée à ne RIEN faire, puis descendez à la réception demander l’heure. Si pour vous il est 16 heure et que l’on vous répond : « Il est midi » c’est gagné ! (surtout n’écoutez pas votre estomac). Vous pouvez prolonger la réservation, au bout de trois semaines, vous en aurez gagné une. Nous avons tous perdu l’art de l’ennui. S’ennuyer c’est gagner du temps sur la mort. S’ennuyer c’est aussi prendre le temps de rêvasser, de laisser son esprit en roue libre, comme en jachère. Je déteste le verbe ″s’emmerder″, l’ennui est trop noble pour l’assimiler à la matière fécale. Bonne longues vacances à toutes et tous et surtout ENNUYEZ-VOUS copieusement ! 

5 commentaires:

  1. C'est tout un art que de s'ennuyer, art que les enfants ne pratiquent plus gavés qu'ils sont d'activités tout au long de l'année.

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas à convertir une fervente adepte du buller !

    RépondreSupprimer
  3. ce temps n'est qu'une illusion, c'est ce que nous découvrons au fil de celui-ci.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons complètement perdu la capacité à l'ennui et c'est dommage.Un esprit perpétuellement occupé ne peut plus rien recevoir.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.