Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 13 mai 2016

La mauvaise foi

Décidément notre Narkozy national cultive la mauvaise foi comme un art à part entière. Dans une citation, le ″nain hydrocéphale″ laisse penser que le budget des armées serait tombé à 32 milliards d’euros sous le quinquennat de François Hollande. Or les chiffres sont implacables et les faits têtus : c’est sous son propre quinquennat que le budget de la défense (hors pensions et anciens combattants), a atteint ce niveau, avec 32,1 milliards en 2011. La tendance à la baisse était d’ailleurs générale dans les pays occidentaux.

De même, si Nicolas Sarkozy a raison de souligner que « la France dispose d’un budget de la défense inférieur à celui de l’Allemagne », mais il a tort de dire que c’est « la première fois depuis 1945 ». Il oublie en effet de préciser que c’est le cas depuis… 2010, c’est-à-dire sous son quinquennat également. Mais en politique il suffit souvent d’affirmer très fort, même le faux, pour être entendu et être entendu c’est souvent avoir raison. Décidément nous allons vivre des moments savoureux où chaque camp arrivera aux élections en s'entre-déchirant, y compris le FN pour qui les choses ne sont pas plus simples, tant que le vieux borgne est vivant, car il va monter sa propre formation et d’ici qu’il se présente lui aussi… Ah les cons !

8 commentaires:

  1. La mauvaise foi est un sport national chez les politiques.

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'attendre de quelqu'un qui ne comprend rien à la "Princesse de Clèves"?...
    le monde change et tout le monde s'agrippe en gémissant à ce qui est périmé au lieu de regarder vers l'avenir...
    Notre civilisation s'effondre comme à péri la civilisation Grecque, comme a péri l'Empire Romain, comme s'est écroulée la monarchie.
    Et rien n'a empêché le progrès... rien n'a empêché que nous vivions mieux que dans ces temps
    Rien n'empêche l'humain de progresser même s'il laisse des cadavres sur la route... les statues de sel de ceux qui regardent en arrière.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais que les conséquences de l'élection soient meilleures que"Les moments savoureux que nous allons vivre"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans cynisme, il faut prendre du recule et observer cette "comédie humaine" avec l’œil de l’entomologiste pour la drosophile du vinaigre. (toute petite mouche qui nous en apprend beaucoup sur le comportement et la dégénérescence générationnelle)

      Supprimer
  4. Cette petite racaille de sarkozy (oublie de la majuscule volontaire) pense encore se présenter aux Français après son bilan catastrophique ..les Français l'ont soudain oublié(son bilan pas lui, hélas ) , obnubilés qu'ils sont à conchier François Hollande toute la sainte journée ..ah !! les crétins !!
    J'éspère que tu vas mieux Jeanmi ?
    T'es pas venu dans ma turne blogesque depuis un bail !

    RépondreSupprimer
  5. Paul Bismuth, qui a enculé 60 millions de Français, sera candidat en 2017… ça peut donner des idées à Denis Baupin qui n'a caressé que quelques croupions de militantes écolos !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours trouvé fascinant et admiré les gens comme toi qui s'y connaissent en politique. La France n'est pas mon pays et je ne m'intéresse que très peu à la politique. Mais toujours, il semble y avoir un leitmotiv qui se répète, de pays en pays et, pour ici au Québec, de provinces en provinces.Tout le monde s'entre-déchire et personne au bout du compte livre la marchandise promis finalement... Bonne semaine à toi cher...

    RépondreSupprimer
  7. Je ferme mes oreilles quand il passe à la radio ou à la télé....

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.