Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 8 avril 2016

Le sabre et le goupillon

Après les clergé pédophiles, voilà maintenant l’armée zoophile. On avait bien connu, aux temps coloniaux, les chèvres meilleures ″amies″ du légionnaire, mais là on dépasse les limites. Je pensais avoir vu les tréfonds de l’horreur avec l’abjecte lâcheté des talibans faisant exploser une bombe parmi des enfants, mais nos soldats, fierté de la nation, faisant violer des fillettes par des chiens, ça on n’avait pas encore imaginé une telle ignominie ! À qui se fier maintenant ? À la police capable de bastonner des mineurs ? Même si le bidasse moyen (dont je fus) ne brille pas particulièrement par la subtilité de ses comportements vis-à-vis de la gent féminine, on est en droit de se poser des questions sur le recrutement des soldats de métier (dont je n’ai jamais été). Outre les qualités physiques, il faudrait quand-même se pencher sur le nombre des neurones des futures recrues. Si nous avons la preuve que les prêtres furent protégés par leur hiérarchie, il semble bien que ce soit également de cas pour l’encadrement de la ″grande muette″. Il a fallu attendre une inspection de l’ONU pour découvrir le pot aux roses. Que faire en pareil cas ? pour suivre la logique des choses, envoyer des gendarmes pour surveiller les militaires qui sont censés protéger les populations locales. Mais alors qui contrôlera la maréchaussée ? Cela me rappelle la publicité Ripolin des années 30, ah les cons !

8 commentaires:

  1. Il y a pas mal de ménage à faire entre les institutions et l'église aussi. Bonne fin de semaine malgré toutes les mauvaises nouvelles !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mon brave monsieur tout ça est bien navrant!

    RépondreSupprimer
  3. Et si on mettait la famille Balkany pour surveillait un peu tout ça ?!?!?

    RépondreSupprimer
  4. Tout ceci est simplement effrayant !!
    l'être humain ( et peu importe son
    métier) devient de plus en plus
    abject. J'espère cher Jeanmi, que tu
    vas trouver bien vite , un sujet pour
    nous faire un peu rigoler . Comme tu
    l'as fais bien souvent. Amitiés à toi et
    bon week-end . ELZA

    RépondreSupprimer
  5. Les exactions en série réelles ou fantasmée ne sont pas "Dubon Dubonnet" !

    RépondreSupprimer

  6. ce sont toujours ... les autres
    qui sont porteurs de tous les défauts du monde.
    Curieusement, eux même pensent la même chose !!

    RépondreSupprimer
  7. Les hiérarchies toujours coupables. La Grande Muette, l'Armée, l’Église.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.