Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 11 mars 2016

Scouts toujours...

Le parquet de Lyon a ordonné, vendredi 4 mars, une enquête préliminaire pour « non-dénonciation de crime » et « mise en danger de la vie d’autrui » en marge de l’affaire du prêtre Bernard Preynat, mis en examen pour des agressions sexuelles de jeunes scouts.
On croyait l’hypocrisie de l’Église catholique terminée sur ces affaires, ce n’était qu’à la surface des choses. Qu’en est-il chez les musulmans, chez les protestants ou les juifs ? Là c’est encore plus l’omerta. Dès qu’un début d’information filtre il est immédiatement mis sous le boisseau par crainte de débordements xénophobes ou racistes. En revanche les guides spirituels des autres monothéismes ne font ni vœu de célibat, ni vœu de chasteté ; ce qui incite moins aux frustrations sexuelles. Bien-sûr la chasteté forcée n’est pas toujours cause de la pédophilie, c’est la pédophilie, en tant que déviance sexuelle, qui incite à se rapprocher des enfants. C’est d’autant plus impardonnable que ce sont ceux qui sont les gardiens d’une certaine morale religieuse qui en sont les auteurs criminels. Faites ce que je dis, mais…. Ah les cons !

9 commentaires:

  1. Hier j'ai vu Spotlight qui traite de ce sujet, excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Cela nous ramène quelque peu au sujet précédent : tolérance ou compréhension !
    Ni l'un, ni l'autre, non général ! Je dis simplement, et sans m'énerver : qu'on leur coupe les couilles à tous ces fumiers (laïcs ou religieux) qui agressent des enfants et qu'on la leur fasse bouffer jusqu'à ce qu'ils en étouffent.
    On a entendu notre cher pape au sujet du mariage homo, de la contraception, de la guerre, des migrants, des hémorroïdes de ma belle-sœur… mais quid du problème des prêtres pédophiles ?
    Pourtant, il dispose de l'avis éminent du cardinal Law, ancien archevêque de Boston et actuel archiprêtre émérite de la basilique Sainte-Marie-Majeure qui dépend directement du Vatican. Ce même personnage qui a couvert pendant des années des prêtres pédophiles aux États-Unis.
    Sinon, le bon Dieu, toujours aux abonnés absents !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hélas on ne voit qu'une toute petite partie de l'iceberg.
    Quel que soit leur milieu il y a parmi les hommes une bonne part de salauds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel que soit leur milieu, il y a parmi les salauds une bonne part d'hommes !

      Supprimer
  4. Et si on délivrait un message aux enfants dans les écoles , les lieux fréquentés par les enfants, à la télé, sur les gestes à ne pas accepter de qui que ce soit .
    Cette déviance catastrophique existe dans tous les milieux .Le silence ou l' inaction sont souvent la réponse donnée aux victimes . Lire le livre de Jean -Yves Cendrey les jouets vivants .

    RépondreSupprimer
  5. Doux Jésus! Mais si seulement Iil n'avait pas dit: " laissez venir à moi les petits enfants"

    RépondreSupprimer
  6. Le pire de cette histoire de pédophilie, c'est
    qu'ils prennent un grand plaisir à détruire l'
    innocence ( l'ignorance ) et même d'initier à
    leurs jeux pervers. Il n'y a pas de mots assez
    forts pour juger cette abjection, cette horreur.
    Les parents doivent redoubler de vigilance . Nous
    devons communiquer entre nous, quel que soit l'âge.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt... et je me pose une question.
    Les prêtres sont-ils des hommes ?
    La réponse, évidemment, c'est "oui"... et en cela je ne vois pas ce qui les empêcherait d'avoir aussi leurs faiblesses, leurs tares.
    La pédophilie est l'un des crimes qui devraient être sévèrement punis et qui ne le sont pas vraiment, quel que soit l'homme mis en cause.
    Le débat devrait être étendu à toute la société, et pourtant, ce crime est de plus en plus banalisé, on trouve toujours de quoi l'excuser... sauf lorsqu'il s'agit de gens d'église, pourquoi ?
    Combien d'enfants se font violer en famille... en toute impunité ?

    ...

    RépondreSupprimer
  8. Après avoir mis les préservatifs à l'index , le Vatican s'octroie des libertés sur le bout des doigts ..

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.