Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 5 février 2016

Pauvre oncle Sam !

Les primaires américaines ont l’avantage, peut-être même le seul pour nous Français, de nous révéler l’amérique profonde. En entendant les discours des deux candidats ″républicains″ que sont Donald Trump et Ted Cruz, on a froid dans le dos à l’idée que l’un des deux puisse devenir ″Chef du monde″. Car, n’en doutons pas, le président des États-Unis est quasiment cela. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les présidents étasuniens font et défont des gouvernements en fonction de leur intérêt économique et de la pression du lobby militaro-industriel. Depuis l’éviction de Mossadegh en Iran, en passant par la mise en place des présidents fantoches des républiques bananières d’Amérique latine, puis l’arrivée au pouvoir de Pinochet, et pour finir par les catastrophiques guerres d’Afghanistan et d’Irak, on devine l’ombre des marchands de canons US et de son bras armé la CIA. Les choses semblaient avoir un peu changé ces huit dernières années. Toutefois voilà qu’à nouveau se profilent à l’horizon des hommes qui ont une idée toute singulière de la démocratie. On croyait ce clown de Donald Trump un peu givré, mais son challenger Ted Cruz est pire et franchement ravagé. Il se vante de manger du bacon frit sur le canon de son fusil d’assaut. Penser que l’un des deux puisse imposer sa vision géopolitique à la Terre entière, me donne envie d’émigrer sur Mars, même si le Côtes-du-Rhône s’y fait rare. Ah les cons !... 

8 commentaires:

  1. Difficile de faire confiance à quelqu'un qui s'appelle Donald

    RépondreSupprimer
  2. J'irai bien faire un tour sur mars ! Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Et comme je te rejoins , Jeanmi !! Tu as mille fois raisons de souligner que depuis 1945, les présidents étasuniens successifs (Merci à toi de rappeler que l’Amérique est un continent au lieu d'un stupide "les présidents Américains " , ce qui est super sympa pour le Brésil, L’Argentine ou le Canada ..) font et défont les gouvernements un peu partout dans le monde et ont la mainmise sur le pétrole et la plupart des ressources naturelles de la planète . Espérons que ce pauvre Donald Duck à la trompe d'éléphant cintré ne l'emporte pas !! Ah ! les fumiers !! (petite variante de ton habituelle conclusion ) .

    Dis , tu reviens bientôt me lire ? J'ai fait un nouveau CD plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Tellement branquignoles, on est bien partis !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ces élections n'intéressent pas de par les candidats qui se présentent. On se demande ce qu'il va en résulter, cela ne présage rien de bien. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  6. Alors, imaginez ce qu'en pense le peuple québécois....

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui TOUS les pays ont des pavés, que dis-je, des montagnes entières, dans leur jardin ! Et les peuples impuissants, innocents ? Inconscients ? confient leur destin aux pires brigands qui soient !

    RépondreSupprimer
  8. Salut.
    Voici longtemps que je ne suis passé par ici, cela fait du bien.
    Pov' Amérique, pov' France aussi.
    Je reviens sur ton article sur le gavage.
    Pour avoir fait 2 ou trois périples au US nous avons pu constater que le gavage de la "populace" va bon train il n'est qu'a voire les "popotins" ne rigolons pas trop cela viens et de plus en plus vite chez nous ce qui il y a environs 4 ou 5 ans était exception devient la norme.
    Bonne semaine...

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.