Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 4 décembre 2015

Élections régionales

Voter droite extrême c’est donner les pleins pouvoirs à Pétain en 1940. « Oh on les a tous essayés, on ne risque rien à essayer ceux-là !» petite phrase stupide entendue par tous les politologues du ″café du commerce″. Eh bien si on risque gros ! Pour diminuer les impôts locaux ? Facile ! On supprime toutes les subventions aux associations. Pour mieux sécuriser la France ? Facile ! On sort de l’Europe et on boucle les frontières. Pour diminuer le chômage ? Euh… on crée des emplois de fonctionnaires ? Les réponses qu’ils proposent sont simplistes, avant de voter lisez leur programme. C’est niveler les Français par le bas. Mettre aux pouvoir des régions, ou pire à la tête de notre pays, des amateurs inexpérimentés, c’est donner des allumettes à des enfants dans une grange de paille. Même si la classe politique actuelle n’est pas au mieux de sa forme, mieux vaut encore la grippe que la peste ! Nous avons sous les yeux leur laboratoire de Béziers, alors regardons de près ce qu’est devenue cette ville avant d’aller voter dimanche, car IL FAUT VOTER, s’abstenir c’est voter pur eux ! Ah les cons ! 

15 commentaires:

  1. voila
    y a qq années on a voté chirac sans hésiter
    alors votons et votons PS pour pas voter sarko

    RépondreSupprimer
  2. exactement ... il est préférable encore plus de voter "contre" le FN en votant socialiste ... parce que les Républicains ne sont guère pas mieux mieux ....
    PS: merci de ton gentil commentaire sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  3. deuxième PS: Je pense que vous adoreriez ce blog ... il y souffle un peu le même esprit que chez vous ;-)
    http://libertylovers.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. S'il existait une solution pour sortir le pays du merdier dans lequel il se vautre depuis des années, ça se saurait ! Alors, qu'on vote bleu, blanc, rouge ou vert ne changera rien à l'affaire… hélas !

    RépondreSupprimer
  5. Dimanche loin,en famille, chic pour une fois je suis forcée de m'abstenir !!

    RépondreSupprimer
  6. Ils me saoûlent tous autant qu'ils sont mais j'irai aux urnes.

    RépondreSupprimer
  7. Voter pour des bourricots afin que des ânes ne prennent pas le pouvoir… est-ce vraiment la solution ?!?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors quelle est la solution ? "La démocratie est le pire régime au monde...à l'exception de tous les autres" disait W. Churchill. Nous savons bien que la démocratie est fragile par sa propre nature. C'est DÉMOCRATIQUEMENT qu'Hitler est arrivé au pouvoir en 1933. Ce sont la finance et la grande bourgeoisie qui l'ont poussé à faire la guerre. In fine le prix en a été la destruction totale du pays et son partage pendant près de 50 ans. Alors je vote quand-même pour des bourricots...

      Supprimer
    2. I have a dream : voir 100 % des Français s'abstenir ou voter blanc. Dans l'absolu, c'est impossible puisqu'on imagine bien que les hommes politiques iront quand même aux urnes voter pour eux mêmes !
      C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue !
      Et c'est toujours la finance et la grande bourgeoisie qui gèrent le monde en s'asseyant royalement sur les lois nationales.

      Supprimer
  8. Comme toi je suis contre le FN mais nous n'avons pas pu aller voter dans le Poitou et nous n'y sommes pris trop tard pour voter par correspondance. Depuis que mon mari a un cancer les choses sont plus compliquées. Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  9. Nous vivons une époque en manque certain du sens de l'odorat! Faut il attendre d'avoir la truffe dans la bouse pour s'apercevoir que ça sent la merde?

    RépondreSupprimer
  10. Pour ça, Béziers permet de se faire une idée de l'après élection si le FN passe partout. J'irai voter s'il y a un 2ème tour.... On ne peut pas s'abstenir, il faut lutter contre.. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas trouvé ton adel ! Je te cause ici ! Oui je met des ! partout ! Tout celà pour te dire que je te garde !!!

    RépondreSupprimer
  12. ma région est majoritairement FN! ah les cons !!

    RépondreSupprimer
  13. bien vu jeanmi ! Mais j'ajouterais que faire barrage au FN , ne le fait pas disparaître pour autant ..il faut agir autrement et çà , c'est ce que la gauche et la droite doivent ABSOLUMENT faire !!

    PS: j'ai ajouté un entretien qui m'a été accordé tout récemment pour évoquer l'élaboration de mon nouveau disque "Heureux pécheur" c'est tout à la fin sur mon blog ;

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.