Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 11 décembre 2015

COP 21

Curieusement, en anglo-américain, Cop signifie ″flic″, serait-ce à dire que l’on va fliquer tous les pays qui émettent trop de CO² ? Dans ce cas il faut aussi interdire la production de pois-chiches et de haricots blancs, producteurs dans la tripaille humaine de flatulences dommageables pour l’effet de serre et la couche d’ozone.  Sérieusement,  bien-sûr  qu’il faut limiter le réchauffement climatique, bien-sûr qu’il faut que chaque pays s’engage fermement à ralentir la production de CO². Cependant je ne suis pas sûr que cette ″grand-messe″ ne soit finalement qu’une énorme machine à produire de l’eau tiède et que l’on finisse par l’appeler FLOP 21 ! Comme disait De Gaulle, comment faire l’unité d’un pays aux 350 sortes de fromages différents ? Alors obtenir le consensus de  195 pays avec autant de fromages, ah les cons !...

10 commentaires:

  1. Attends le joli communiqué final avant de rire !

    RépondreSupprimer
  2. tout ça pue comme certains fromages...et FLOP!!!

    RépondreSupprimer
  3. ... Je reste très septique...

    Je vous souhaite de merveilleuses fêtes, un joyeux Noël à vous et tous ceux que vous aimez.

    Gros bisous ❄︎

    RépondreSupprimer
  4. Soudain, les Chinois vont se dire « La voiture, c'est caca ! » et les Ricains « Le gaz de schiste, c'est vilain ! ». Bien joué, Ségo, tu les as tous matés !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est pas si mal en finale ! Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau tiède es toujours utile, certes mais...

      Supprimer
  6. BONSOIR BONSOIR et bien je ne sais pas quoi en penser
    l'eau tiède et bien je m'en sers oui mais rarement
    alors bref je vais te dire
    bonne soirée je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jeanmi, je doute que quelque initiatives fortes et cohérentes ressortent de cette COP 21 . les pays les plus riches (et les plus pollueurs) devraient pourtant se mettre d’accord pour réduire le nucléaire et l’énergie fossile et accentuer l’énergie renouvelable comme cela est pratiqué dans certains pays nordiques . mais tu le sais trop bien : les intérêts financiers priment sur l’intérêt général et sur la sauvegarde de la planète. la COP 21 sert à monter au monde entier que l'on fait le minimum syndical et basta ! Ah les cons !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je me demande si les orthodoxes interdisent le plaisir mais je n'oserai jamais le demander à mes cousines croyantes et moi je ne le suis pas. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.